Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce samedi, la France sera à l’honneur dans le monde du MMA avec la troisième édition de l’UFC Paris. Oumar Sy sera de la partie pour son deuxième combat dans l’organisation, et avant ça, il a réglé ses comptes avec quelques compatriotes.
Ce weekend, pour la troisième fois dans l’histoire, le MMA français sera à la fête à l’occasion de l’UFC Paris. Tous nos meilleurs représentants au sein de l’organisation seront dans la cage, à l’exception de Ciryl Gane et Manon Fiorot, qui ont eux des objectifs de ceinture. Malgré ces absences, le spectacle s’annonce grandiose.
Parmi les affiches les plus attendues, on retrouve évidemment Benoît Saint-Denis, qui devra montrer aux fans qu’il a bien digéré la défaite contre Dustin Poirier et son changement d’entraineur. De même, Nassourdine Imavov pourrait envoyer un gros message au champion des poids moyens Dricus Du Plessis en cas de victoire convaincante.
Oumar Sy s’emporte contre les combattants français
Et sur la carte préliminaire, il ne faudra pas manquer la deuxième apparition à l’UFC du monstre Oumar Sy, 10 victoires pour 0 défaite en carrière. Ce dernier, qui n’a jamais eu la langue dans sa poche, vient de livrer un avis assez surprenant sur le MMA en France. Visiblement, la solidarité entre combattants n’existerait pas… Il s’est expliqué dans le podcast « Money Time » :
J’ai gagné mon premier combat à l’UFC, et je n’ai eu aucun partage sur les réseaux sociaux des grosses têtes du MMA français. Je m’en fiche, mais c’est un truc que je remarque. Par contre, ça envoie des messages privés… Moi je n’ai aucun mal à partager des gens. Si un Français gagne à l’UFC tant mieux, je partage. Mais je ne le ferai plus. Maintenant c’est chacun pour sa poire.
J’étais content que Booba me donne de la force publiquement. J’ai toujours écouté ses sons, et le fait qu’il voit qui je suis me fait plaisir. C’est marrant et ça fait plaisir. Et pour Omar Sy, je pense qu’il y a quelqu’un de sa famille qui lui a expliqué qu’on avait presque le même prénom et nom. On se suit sur les réseaux sociaux.
Aussi fou que cela puisse paraitre, Oumar Sy semble recevoir plus de soutien de la part de superstars françaises comme Booba et Omar Sy que de la part des autres combattants qui seront à l’UFC Paris. Il se présentera donc ce weekend avec une mentalité bien particulière, puisqu’il ne compte pas forcément célébrer les succès tricolores, en sachant que ses collègues ne célèbrent pas les siens.
Oumar Sy sera l’un des noms à suivre ce samedi lors de l’UFC Paris, et vous l’aurez compris, c’est un personnage unique. Il ne va pas feindre la solidarité pendant la soirée, alors que les autres combattants ne le sont pas.