NBA – L’aveu déchirant sur la fille de Shaq, Amirah : « Elle ne voulait plus aller à l’école car les garçons…

La légende NBA Shaquille O'Neal (gauche) et sa fille Amirah (droite)
TNT (DR) / @amirahoneal_ (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Père de six enfants, Shaquille O’Neal peut se targuer de les avoir élevés dans des conditions de vie très favorables. Cela n’a pourtant pas empêché l’une de ses filles, Amirah, de vivre un véritable calvaire au cours de son cursus scolaire.

Publicité

Grâce aux gains qu’il a cumulés durant sa brillante carrière en NBA, il s’est assuré que sa famille et ses proches ne manquent de rien. À défaut de se montrer aussi présent que d’autres pères, Shaquille O’Neal a en effet permis à ses six enfants de grandir dans un cadre de vie des plus agréables. En outre, bien qu’il ne les ait jamais poussés à suivre ses traces, il leur a transmis le gène de basketteur.

Que ce soit ses fils ou ses filles, tous et toutes ont tôt ou tard foulé les parquets et affiché certaines qualités balle en main. Et même si aucun ne s’est pour l’heure approché du succès rencontré par le glorieux pivot, leur grande taille leur a forcément permis de se montrer dominants sur le terrain. Un avantage qui a toutefois pu se transformer en gros inconvénient par moments.

Publicité

La révélation crève-cœur sur Amirah O’Neal

Dans son livre Undefeated, l’ex-femme de Shaquille O’Neal, Shaunie Henderson, évoque la grande taille que partagent les quatre enfants qu’elle a eus avec le Diesel. Ce, tout d’abord avec un brin d’ironie :

Shaunie Henderson : Mes enfants ont toujours été plus grands que ceux des autres. Et en même temps, rien de plus logique, pas vrai ? Vous n’avez qu’à voir qui est leur père.



Véritable aubaine pour ses fils, Shareef et Shaqir, cette particularité physique s’est révélée plus difficile à porter pour ses filles, Amirah et Me’arah. Et surtout pour la plus âgée d’entre elles :

Shaunie Henderson : Dès leur entrée à l’école primaire, mes enfants étaient toujours les enfants les plus grands de leur classe.

Publicité

Mais tandis qu’être grand est quelque chose de cool pour un garçon, Amirah et Me’arah détestaient ça quand elles étaient plus jeunes. À un moment donné, Mimi ne voulait plus aller à l’école car les garçons se moquaient du fait qu’elle était plus grande qu’ils ne l’étaient. Ils se moquaient d’elle pour cette raison.

Prise en grippe pour sa grandeur, la pauvre Amirah aurait donc développé un certain traumatisme vis-à-vis de l’école. Une réaction face à laquelle sa mère s’est rapidement montrée compréhensive, et qui semble encore provoquer chez elle une certaine peine :

Shaunie Henderson : Quand vous êtes enfant, vous voulez plus que tout autre chose vous intégrer auprès de vos pairs — et non pas vous démarquer. Mimi subissait des moqueries pour quelque chose sur lequel elle n’avait aucun contrôle.

Publicité

À première vue, recevoir le patrimoine génétique de Shaquille O’Neal peut paraitre tentant. Or, dans le cas de sa fille Amirah, cela s’est longtemps rapproché d’un supplice, elle qui faisait l’objet de moqueries pour sa grande taille à l’école.

NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus