Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Rudy Gobert et Shaquille O’Neal, c’est la rivalité de cette rentrée en NBA. Le pivot le plus dominant de l’histoire enchaine les tacles à l’encontre du Français, ce qui commence à faire réagir des figures emblématiques comme Carmelo Anthony.
Depuis qu’il a pris sa retraite en 2011 et qu’il est devenu consultant sur la chaine TNT, Shaquille O’Neal enchaine les rivalités avec certains joueurs. Tout a commencé avec Dwight Howard, qu’il n’estimait pas digne de porter le surnom de « Superman », malgré ses trois titres de Défenseur de l’Année consécutifs et son épopée en Finales avec le Magic.
Il s’est ensuite attaqué à JaVale McGee, qu’il humiliait régulièrement dans sa chronique culte « Shaqtin’ a Fool ». Cette affaire était allée si loin que sa propre mère avait dû lui demander de lever le pied et de commencer à respecter le pivot. Et de nos jours, c’est Rudy Gobert qui subit les foudres du Diesel en raison de son énorme contrat à plus de 200 millions de dollars.
Carmelo Anthony cash sur la polémique Shaq/Gobert
Une situation qui commence à agacer certains, y compris la légende Carmelo Anthony. Dans le dernier épisode de son podcast, il s’est exprimé sur la situation, en expliquant notamment d’où pouvait provenir la colère du Shaq contre la nouvelle génération. Enfin, peu importe la justification, il espère que l’homme le plus dominant de l’histoire cessera ses attaques.
Sincèrement, j’aimerais que les joueurs actuels demandent des conseils à Shaquille O’Neal, mais ils ne veulent pas car son jeu ne ressemble pas à ce qui est demandé aujourd’hui. Aucun entraineur ne va demander à son pivot de parler à Shaq. C’est dommage, et je pense que si Rudy Gobert avait demandé à s’entrainer avec, Shaq aurait aimé ça. Ça aurait été un moyen pour lui de rendre un peu au basket.
Mais les jeunes ne demandent pas à Shaq de leur apprendre des choses. Enfin malgré ça, Shaq, s’il te plait, laisse Rudy Gobert tranquille sérieusement. Sérieux mon frère arrête avec ces histoires. Épargne-le ! On le connait, « sacrebleu » et tout le reste, mais épargne-le.
Carmelo Anthony demande expressément à Shaquille O’Neal d’arrêter ses attaques envers Rudy Gobert, comme de nombreux observateurs et fans. Pour l’ancien scoreur des Knicks, cette animosité pourrait s’expliquer par la distance qui sépare le pivot le plus dominant de l’histoire et ceux de la nouvelle génération. Visiblement, il apprécierait partager son savoir avec eux, mais personne ne l’approche pour des conseils.
Les attaques de Shaquille O’Neal contre Rudy Gobert commencent à être redondantes, et certains comme Carmelo Anthony aimeraient qu’elles cessent. Mais pour cela, ce sera peut-être au Français de faire le premier pas.