Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Au sortir d’un run infructueux jusqu’en Finales NBA avec les Mavericks, Luka Doncic n’a a priori que peu de raisons de changer d’air à l’heure actuelle. Malgré cela, une équipe s’est permis de rebondir sur ses récents propos viraux et lui a proposé de la rejoindre.
Il a beau rester relativement jeune, il s’apprête déjà à débuter sa septième saison au sein de la ligue. Il faut dire que Luka Doncic a intégré la NBA de façon précoce, sans toutefois afficher la moindre difficulté à s’y intégrer. En effet, il a d’emblée réussi à prendre les rênes des Mavericks sans les relâcher depuis. Et cela a plutôt réussi à la franchise, qui a disputé l’an dernier les Finales pour la première fois depuis 2011.
L’appel du pied viral d’une équipe en direction de Luka Doncic
Passé plus proche que jamais de son premier titre de champion en juin dernier, Doncic peut se montrer résolument ambitieux à l’aube de la nouvelle saison. Dallas semble en effet s’être encore renforcée cet été, envoyant ainsi un message clair au génie slovène. Or, cela ne l’a pas empêché de s’imaginer porter les couleurs d’une autre équipe dans le cadre d’une récente interview accordée à Overtime :
Overtime : Si tu avais dû rejoindre une université américaine, où penses-tu que tu aurais joué au basket ?
Luka Doncic : À Arizona. Les gens disent que c’est sympa là-bas.
Un choix purement hypothétique et fantaisiste qui n’a bien évidemment pas échappé à la fac d’Arizona, qui y a réagi sur le champ :
4 years of eligibility left@luka7doncic 👀👀👀 pic.twitter.com/ZZsbyHGKRr
— Arizona Athletics (@AZATHLETICS) September 23, 2024
Arizona Athletics : Il te reste quatre ans d’éligibilité @luka7doncic 👀👀👀
Il n’en fallait donc pas plus pour que la célèbre université tende la main à Luka et lui fasse porter le maillot des Wilcats dans un montage photo visiblement très travaillé. Malheureusement pour elle, il parait peu probable que l’arrière décide d’abandonner son statut de star NBA afin d’évoluer sur les parquets NCAA. La perspective a quoi qu’il en soit mis des paillettes dans les yeux de certains internautes :
@MavsAddict7 : Ç’aurait été SPÉCIAL
@leonardtaylor85 : Il tournerait en triple-double avec 50 points de moyenne
@youknowfuego : Le plus gros contrat NIL de l’histoire. 🤣
Il aura donc suffi d’un commentaire livré de façon anodine par Luka Doncic sur la fac d’Arizona pour que cette dernière l’imagine revêtir ses couleurs sur les réseaux sociaux. A priori, les fans des Mavericks peuvent malgré tout dormir sur leurs deux oreilles.