Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
De retour sur le devant de la scène avec le film « Quatre Zéros », Didier Bourdon s’est imposé ces dernières années comme une machine à hits dans les salles de cinéma. Côté privé, tout roule pour le célèbre acteur, même s’il a confié au détour d’une interview n’avoir jamais pu franchir un certain cap dans son intimité…
À l’image de son acolyte Christian Clavier, avec lequel il a tourné dans « Cocorico » il y a quelques mois, Didier Bourdon fait partie de ces grands incontournables du cinéma populaire actuel. Présent dans de nombreuses comédies grand public à succès, le sexagénaire est particulièrement satisfait du tour qu’il a donné à sa carrière. Et sur le plan personnel, tout va bien aussi pour le natif d’Alger.
Marié à Marie-Sandra, dont il partage la vie depuis plus de deux décennies, Bourdon n’est pas du genre à faire des vagues sur sa vie personnelle. À peine confesse-t-il toutefois, avec pudeur et honnêteté, qu’il a plus de temps pour ses deux plus jeunes enfants, nées en 2006 et 2010, qu’il n’en avait eu pour son premier fils Olivier, né en 1982 d’une précédente union.
Invité de « 50Mn Inside » à la fin de l’année 2023, l’acolyte de Bernard Campan et Pascal Légitimus expliquait d’ailleurs :
Dans les années 80, c’était une période vraiment où je ne gagnais pas ma vie, le peu que j’ai gagné, je l’ai mis de côté pour la maman d’Olivier, mon fils. Et j’avais moins de temps à donner quand même. Aujourd’hui, je bosse, mais j’ai plus de temps.
Didier Bourdon met les choses au clair sur sa vie privée
S’il reconnaît donc ne pas avoir été parfait dans sa vie personnelle pendant de longues années, il y a un cap que Bourdon n’a jamais franchi : celui de l’infidélité, au point d’entretenir une histoire avec deux femmes en même temps comme certains parviennent à le faire !
Dans un entretien accordé à « Télé Star » en marge de la sortie de « Garde alternée », qui explore justement ce thème, le comédien s’était montré clair et précis sur le sujet :
Je ne pourrais pas me mettre dans la même situation que lui parce que je n’ai jamais pu être avec deux femmes en même temps !
Une mise au point sans ambiguité de la part de celui qui est encore tout émoustillé par son mariage « presque surprise » avec Marie-Sandra en 2023, après de longues années d’union :
C’était un moment magnifique. Ça a fait plaisir à mes filles et à ma femme. Moi aussi, j’avoue qu’à l’arrivée, ça m’a fait plaisir !
Contrairement à bon nombre des personnages qu’il incarne, qui se retrouvent dans des situations loufoques et moralement répréhensibles, Didier Bourdon n’aspire pas à gérer une sorte de chaos dans sa vie privée. Vivre avec deux femmes différentes à la fois, très peu pour lui. Une sortie qui sera au moins de nature à rassurer sa femme Marie-Sandra, si besoin était !