WNBA – Suite au fiasco dans le final, Gabby Williams honnête : « Un peu choquée après…

Gabby Williams en interview avec le Storm
Seattle Storm (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Gabby Williams était sur les parquets WNBA ce dimanche soir, lors d’un affrontement tendu en playoffs contre les Aces. La victoire était proche, mais la déroute a été totale dans le quatrième quart-temps. Il y aura des regrets.

Publicité

Les playoffs ont officiellement débuté pour la WNBA, avec plusieurs rencontres ce dimanche soir dont une première défaite pour le Fever de Caitlin Clark. Mais le plus gros duel était sûrement ailleurs, avec une opposition entre les Aces de la MVP A’ja Wilson, contre le Storm de Gabby Williams. Et pendant longtemps, Seattle a fait course en tête.

À l’image d’un premier quart-temps à 18-9 pour le Storm, Williams et ses partenaires ont rapidement fait la différence.

Publicité

Gabby Williams honnête après la défaite

Le match s’est resserré par la suite, avec une Wilson en forme avec ses 21 points. À l’arrivée, la franchise de Las Vegas s’impose sur le score de 78-67 après un véritable fiasco dans le dernier quart-temps : 14-2 (!!) contre Seattle. Au moment de passer en conférence de presse, même Williams était évidemment assez déçue d’après le journaliste Kareem Copeland.



Gabby Williams : « Je suis encore un peu choquée après ce quatrième quart-temps. »

Comme le rapporte la journaliste Alexa Philippou, ces 2 points inscrits dans le dernier quart-temps sont un record de médiocrité depuis 2006. Il faut dire que le Storm a complètement lâché prise, avec 0 panier réussi dans ce final. Une bonne défense adverse, certes, mais une attaque en berne pour le Storm et ça ne pardonne pas en playoffs.

Publicité

La série n’est pas terminée, mais il faudra évidemment un réveil assez rapide durant le Game 2. Las Vegas a pris l’ascendant avec cette victoire et la manière, mais Williams espère faire la différence. Elle termine d’ailleurs avec 14 points, 8 rebonds et 2 passes. Sur le réseau social X, plusieurs internautes ont tenu à la soutenir.

@Anyvil0 : « Gabby Williams était vraiment une très bonne acquisition pour le Seattle Storm. »

@ArliB22 : « Gabby Williams était une signature tellement importante. J’aurais aimé qu’elle signe à New York. »

Rendez-vous dans quelques jours pour la suite de cette série, avec on l’espère un meilleur quatrième quart-temps pour le Storm.

Publicité

Seattle Storm a craqué dans le final, et ce malgré une Gabby Williams encore en forme. Une déception pour les fans, d’autant qu’en face, A’ja Wilson n’est clairement pas là pour plaisanter. Ça promet pour la suite.

Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus