Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Déjà dos au mur, le Storm espère encore changer la série contre les Aces cette semaine. Pas simple face à A’ja Wilson, mais Gabby Williams et ses partenaires veulent y croire. Et la Française aura un grand rôle pour le prochain match.
Longtemps devant contre les Aces ce dimanche soir, le Storm a explosé en plein vol. Une attaque absente et un quatrième quart-temps à seulement 2 points et 0 tir réussi, avec quelques records de médiocrité battus en passant. Une véritable déroute frustrant les joueuses, ainsi que les fans derrière leur écran de télévision. Il faut dire que la victoire n’était pas si loin.
La série n’est pas terminée, mais il suffit de deux victoires au total pour passer au prochain tour en WNBA, ce qui veut dire que la franchise de Las Vegas a déjà fait la moitié du chemin. Et avec une A’ja Wilson, à peine couronnée d’un troisième titre de MVP dimanche, il est clair que la mission sera difficile. Pas impossible, certes, mais il faudra une grande Gabby Williams.
Gabby Williams prête à mener le Storm au Game 2 ?
Avec 14 points dans ce Game 1, la Française a encore été précieuse pour Seattle, à l’image de ses prouesses effectuées ces dernières semaines. Mais il faudra un peu plus pour le Game 2, et certains internautes pensent qu’elle en est capable. Après la défaite ce dimanche, un post sur X ressort du côté des supporters.
@aynyn30 : « Je crois vraiment que Gabby Williams peut devenir une grande joueuse, ne vous méprenez pas, elle est déjà forte mais elle peut encore faire mieux. Elle est rapide, elle est très athlétique, et on peut voir qu’elle sait comment manier le ballon ou encore prendre les rebonds pour son équipe. C’est une intérieure incroyable, mais elle a besoin d’être poussée encore un peu plus loin. »
Est-ce que Williams peut encore franchir un cap ? On aura peut-être l’occasion de le voir dans quelques jours pour le Game 2. Mais quand on voit son influence jusqu’à présent, il est clair que le Storm aura besoin d’elle pour espérer inverser la situation. Et pour un autre internaute, il y a encore des détails à régler… y compris ce dernier quart-temps.
@jjenniferimler : « Il faut apprendre à finir les matchs. Les arbitres n’ont pas vraiment aidé, mais nous aurions dû faire plus attention au ballon sur ces dernières minutes. »
Gabby Williams sera très importante pour le Game 2, avec pourquoi pas une surprise contre les Aces. La Française est très attendue par les supporters, même s’il faudra un vrai collectif pour tenter de battre les championnes en titre.