Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Caitlin Clark a bien effectué ses débuts en playoffs ce dimanche soir, mais le résultat n’a pas été au rendez-vous. Un premier match difficile pour le Fever, au point où les internautes ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux.
Les playoffs ont commencé ce dimanche soir pour la WNBA, avec 4 rencontres dont une opposant les Aces au Storm de Gabby Williams. Mais pour d’autres fans, le match du Fever était le plus important avec les grands débuts de Caitlin Clark en postseason. Il faut dire que juste avant ça, elle a reçu un grand honneur avec le titre de rookie de l’année.
Largement mérité pour la numéro 22, qui a en plus obtenu tous les votes possibles, loin devant Angel Reese. Bien que la joueuse du Sky soit blessée aujourd’hui, cela n’aurait rien changé à l’issue de ce classement, pas quand on voit la domination de Clark en saison régulière. Pour les playoffs WNBA en revanche, ça commence plutôt mal avec une large défaite ce dimanche.
Le Fever débute mal en playoffs
La faute à un dernier quart-temps raté, le Fever s’est incliné sur le score de 69-93. Pas facile pour Clark, qui termine avec 11 points, 4 rebonds, 8 passes et 3 interceptions. Des statistiques intéressantes, certes, mais un 4/17 au tir, dont 2/13 à trois points, qui viennent ternir le tout. On ne peut pas lui en vouloir pour un premier match de playoffs, surtout en tant que rookie.
Clark repose beaucoup sur son tir et comme tous les shooteurs, y compris un Stephen Curry, il arrive parfois que le shoot ne soit pas bon. Nul doute que la joueuse reste confiante pour la suite, d’autant que la série contre le Sun ne fait que commencer. Pour les fans sur le réseau X, le débat est cependant assez tendu.
@30problemz : « C’est un match solide. Elle a presque eu un double double.
@tronnniel : « Elle a fait sa meilleure impression d’Angel Reese »
@chiefmarrr : « Voilà pourquoi la WNBA doit freiner la machine de propagande pour Clark »
@spomuse : « Tout le monde a des mauvais matchs, elle va rebondir »
Difficile d’en vouloir à Clark pour un premier match de playoffs et en étant simple rookie. Cela arrive à tout le monde et nul doute qu’elle fera beaucoup mieux au Game 2. Pour la joueuse et ses coéquipières, le plus important est de prendre du plaisir comme elles ont pu le confier avant ce match.
Pas de carnage pour Caitlin Clark lors de ses débuts en playoffs, et ça n’a rien d’inquiétant. Le meilleur est à venir pour la joueuse du Fever, qui découvre aussi un nouveau monde avec la postseason. Vivement le Game 2.