UFC – Khamzat Chimaev donne son avis cash sur Nassourdine Imavov : « Je ne pense pas que…

UFC Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Khamzat Chimaev veut devenir le nouveau champion des poids moyens, il devra très probablement faire face à Nassourdine Imavov durant son ascension. Le sulfureux combattant a d’ailleurs donné son opinion très honnête sur le Français, récemment.

Publicité

Annoncé depuis des semaines comme une énorme carte, l’UFC 308 commence à perdre peu à peu de sa superbe. Plus récemment, on a ainsi appris que le combat de la revanche entre Ciryl Gane et Alexander Volkov n’aurait finalement pas lieu à Abu Dhabi, le Russe s’étant blessé. Avant ça, une autre affiche avait également été perturbée par un autre forfait pour des soucis physiques. Ça commence à faire beaucoup…

Paradoxalement, rien ne semble cependant prêter à inquiétudes concernant Khamzat Chimaev. Spécialiste des forfaits (déjà six depuis qu’il est entré à l’UFC), le Tchétchène devrait bel et bien se mesurer à Robert Whittaker dans un choc des poids moyens qui sent la poudre. Ce sera surtout le premier vrai combat de « Borz » au sein de cette division, lui qui y avait fait ses débuts face à Kamaru Usman en octobre 2023.

Publicité

Khamzat s’exprime sur un potentiel choc contre Nassourdine Imavov

À l’heure actuelle, personne ne sait donc vraiment si Khamzat a ce qu’il faut pour survivre au sein de cette catégorie de poids. D’autant qu’il n’a plus combattu depuis un an… ce qui ne l’a pas empêché récemment d’affirmer qu’il était une version améliorée de Dricus Du Plessis, actuel détenteur de la ceinture des poids moyens. Le message est dès lors assez clair, il vise le titre et absolument rien d’autre.



Or, cette quête risque d’impliquer assez rapidement un certain Nassourdine Imavov, actuellement n°4 de la division et qui va d’ailleurs remonter dans la cage ce week-end à l’occasion de l’UFC Paris. Une nouvelle victoire renforcerait un peu plus ses chances d’obtenir un title shot à terme. Khamzat est cependant d’avis qu’il ne croisera pas la route du « Sniper » de sitôt, comme il l’a récemment avoué en interview :

Publicité

On est originaire de pays voisins, je ne pense pas que ce combat aura lieu un jour. Mais on pourrait s’entraîner ensemble.

« The Wolf » parierait-il sur une chute du Franco-Daghestanais dans la hiérarchie tandis que lui grimperait les échelons quatre à quatre ? Cela semble en tout cas être le seul scénario possible pour qu’ils ne croisent jamais le fer.

En revanche, l’ancienne star des welterweights ne serait pas opposée à l’idée de s’entraîner avec le Tricolore, ce qui est devenu une habitude pour lui avec le temps. Depuis un an, Khamzat est en effet devenu un proche de Baki Chamsoudinov qui l’a aidé dans la préparation de son combat à l’UFC 285. On peut aussi citer ses liens avec Salahdine Parnasse, qui a également été brièvement son partenaire de sparring.

Publicité

Nassourdine Imavov contre Khamzat Chimaev ? Voilà une affiche qui aurait de l’allure, à condition bien sûr que « Borz » ne déclare pas forfait avant. Le Tchétchène ne pense pas que le combat aura lieu un jour, mais il n’aura peut-être pas le choix s’il veut devenir champion des poids moyens alors que le Français est mieux classé.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus