NBA – Jayson Tatum cash sur les Wolves de Gobert : « Quand ils ont battu Denver, j’ai senti que…

La star NBA des Boston Celtics, Jayson Tatum (gauche), et le pivot français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert (droite)
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Minnesota avait frappé un grand coup lors des playoffs, se débarrassant des Nuggets champions en titre au second tour. Nouveau champion NBA avec Boston, Jayson Tatum a d’ailleurs eu quelques mots à propos de cette série impliquant la bande à Rudy Gobert.

Publicité

À l’image de leurs rivaux aux Lakers pendant la bulle en 2020, le sacre des Celtics la saison dernière est contesté. Que ce soit parmi les anciens joueurs ou les fans, nombreux sont ceux à affirmer que la route vers le titre fut trop facile pour Jayson Tatum & co., auteurs d’une victoire autoritaire en Finales NBA face à Dallas (4-1).

Une chose est sûre, on n’a pas pu assister à un affrontement entre les hommes de Joe Mazzulla et les Nuggets alors encore champions en titre. En effet, Nikola Jokic et consorts s’étaient faits éliminer dès le second tour des playoffs par les Timberwolves de Rudy Gobert. Un véritable tour de force du Français et de ses coéquipiers et qui avait changé bien des choses aux yeux de l’ailier, comme il l’a confié au Boston Globe :

Publicité

Jayson Tatum ravi de l’élimination des Nuggets par Minnesota

Les gens me demandent tout le temps : « Quand est-ce que vous avez compris que vous alliez gagner le titre ? ». Quand Minnesota a battu Denver, j’ai senti que Denver était la seule équipe qui… c’était celle qui matchait le mieux avec nous. Je pensais qu’on allait jouer Denver en Finales et que ça allait être une bonne série. Mais quand on a pris l’avantage 3-0 à Dallas, mon Dieu. Personne n’est jamais revenu d’un 0-3.



Je me souviens être retourné dans le vestiaire et avoir dit : « Je ne sais pas pour quel match ce sera, mais on va gagner le titre ». C’était un sentiment étrange. Je n’ai pas réussi à dormir le soir là. Puis le matin du Game 4 on avait shootaround et je me disais : « Si on gagne ce soir, on est champions ». C’était la première fois que j’étais dans cette position.

Publicité

Tout le monde essayait de faire comme si tout était normal. Je n’ai pas réussi à faire de sieste. On a perdu de genre 30 points. On avait tellement envie de gagner. On était nerveux, tendus. Mais je savais que de retour à la maison pour le Game 5, on allait gagner.

À vrai dire, on comprend pourquoi le n°0 se sentait tellement en confiance au moment d’attaquer les finales de conférence. Non seulement Denver était champion en titre, mais Nikola Jokic était une menace nucléaire pour la raquette de Boston. Al Horford a beau être encore très bon, il se rapproche de la retraite… tandis que le Joker est dans son prime et vient de remporter son troisième titre de MVP sur les quatre dernières années. Autant dire que son élimination a ôté une énorme épine du pied des C’s.

Publicité

Jayson Tatum ne s’en cache pas, ne pas affronter les Nuggets en Finales NBA s’est avéré être d’une aide précieuse pour aller chercher le titre. Attention en revanche, cela pourrait bien être l’affiche de cette saison… Rendez-vous en juin pour en avoir le coeur net.

Boston Celtics Déclarations Denver Nuggets Jayson Tatum Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus