Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Grand amateur de basket et de NBA, Matt Pokora peut de temps à autre être aperçu près des terrains de la ligue nord-américaine. Ces dernières heures, c’est cependant sur l’un de ceux de Betclic ÉLITE qu’il a surgi, et ainsi provoqué une discussion houleuse.
En constante évolution ces dernières années en matière de rayonnement, la NBA attire de plus en plus de célébrités lors de ses matches. Et pas seulement nord-américaines. Matt Pokora a ainsi pris pour habitude d’assister à des rencontres de la ligue, lui qui se place comme un fervent supporter des Lakers. Mais au-delà de cet amour pour la franchise angelino perceptible dans ses propos, une autre équipe trône dans son cœur.
Le comportement de Matt Pokora divise en France
Natif de Strasbourg, M Pokora ne suit pas simplement le basket par le prisme américain. En effet, il a toujours gardé un œil sur les résultats du club de sa ville, la SIG, et en est même devenu co-propriétaire avec des ambitions claires pour l’avenir. Un avenir qui s’écrivait déjà samedi, lors de la première journée de Betclic ÉLITE, durant laquelle ses joueurs se sont imposés face à Chalon… pour sa plus grande joie :
🔴𝐋𝐈𝐕𝐄 #SIGCHA : 83-80
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) September 21, 2024
⌚️40’ BUZZER BEATEEEEEEEEEERRRRRRR 🤯🤯🤯🤯🤯🤯 ÇA VA ÊTRE UNE SAISON DE FOLIIIIIIIIIIE 🔥🔥🔥🔥🔥🔥#gosig #BetclicELITE pic.twitter.com/lmW6dCF3IS
Hypé par ce buzzer-beater signé Dominic Artis, l’artiste français n’a pas pu contenir son exaltation et a débarqué sur le parquet pour fêter la victoire inaugurale des siens (83-80). Une réaction notamment relayée par l’influent compte X French Prospect, visiblement surpris :
French Prospect : Il se croit chez lui Matt POKORA ??? 🤣🤣🤣
Voir un simple spectateur, même s’il s’agit-là d’un dirigeant de club, venir célébrer un succès de la sorte avec ses joueurs se veut à vrai dire assez rare, surtout en France. Il n’en fallait en tout cas pas plus pour qu’un débat s’installe sur le réseau social concernant la légitimité du chanteur à exulter ainsi. Car quand certains n’y voient aucun inconvénient, d’autres se montrent moins ouverts à ce genre d’attitude :
@Yakiseo : Bah carrément, il a mis des billes (dans le club). Il a raison. Il vit le truc et c’est un bon gars.
@So2mars_14 : Il fait trop le mec. Il se croit aux States. Sauf que lui en France tout le monde s’en fiche
@clemcavallo : Pour le coup il a bien raison de kiffer comme ça ! Il est clairement chez lui étant dirigeant. Ça fait plaisir de voir de genre d’émotion en tout cas !
@DOM95340 : Le Drake de Strasbourg
Plus que le débat viral qu’il a engendré en laissant éclater sa joie sur le parquet du Rhénus, Matt Pokora risque de se rappeler longtemps de cette première soirée de la saison victorieuse pour la SIG. À voir toutefois s’il se montrera plus mesuré désormais.