NBA – Un coéquipier de Steph Curry aux Warriors cash sur ses JO en France : « Avec lui, vous ne…

Stephen Curry avec la médaille d'or remportée aux Jeux Olympiques de Paris
@USABasketball

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Soutenu par l’ensemble des fans américains lors des Jeux Olympiques de Paris, Stephen Curry l’a également été par ses partenaires aux Warriors. L’un d’eux vient d’ailleurs de revenir sur le tournoi du Chef avec un implacable constat.

Publicité

Malgré une intersaison pour l’heure peu enthousiasmante aux yeux de leurs fans, ils se maintiennent parmi les outsiders de la conférence Ouest en NBA. Et ce, en grande partie grâce à la simple présence d’un joueur dans leur effectif. Pour la 16ème saison consécutive, les Warriors feront de Stephen Curry leur arme n°1 et espéreront que son génie leur permettra une nouvelle fois de prendre part à la course au titre.

Une mission des plus relevées que le meneur de 36 ans semble malgré tout capable d’accomplir. Après tout, il a prouvé cet été qu’il n’avait rien perdu de son immense talent durant les Jeux Olympiques de Paris. Véritable sauveur de Team USA en demi-finale et en finale, il a dès lors amplement mérité sa médaille d’or et devrait rejoindre les rangs de Golden State avec une jauge de confiance remplie.

Publicité

Jonathan Kuminga sans détour sur les JO de Stephen Curry

En attendant de le retrouver dans le cadre de la présaison, les joueurs des Warriors ont attentivement suivi les prouesses de Steph Curry lors des JO. Y compris Jonathan Kuminga, qui devrait faire partie de ses principaux lieutenants cette saison sur les parquets de la ligue. D’ici là, le jeune ailier congolais s’est épanché avec admiration sur les prouesses de son leader auprès de Tim Kawakami du San Francisco Chronicle :



Jonathan Kuminga : Compte tenu de ce qu’il est capable de faire, avec lui, vous ne savez jamais à quoi vous attendre. Il peut finir la première mi-temps à 0/60 au tir et terminer la seconde à 60/60. Ce qu’il a fait était incroyable et ça a joué un grand rôle dans le sacre des Américains.

Kuminga n’a en effet pas oublié que le Chef avait bien mal débuté son tournoi avec une adresse au tir en berne.

Publicité

Et pourtant, cela ne l’a pas empêché de retrouver ses sensations au meilleur des moments et d’offrir sur un plateau la médaille d’or aux États-Unis. Impossible dès lors pour l’ancien de la G-League Ignite Team de ne pas se montrer impressionné et fier d’évoluer avec un tel joueur :

Jonathan Kuminga : J’apprécie toujours le fait de le regarder, de jouer à ses côtés sur le parquet et simplement de le côtoyer au quotidien. Parce qu’une fois que les légendes comme lui auront pris leur retraite, qui est-ce qu’on va regarder ? Donc le voir faire les choses qu’il réalise à son âge, c’est incroyable.

Bon courage à lui pour prendre la relève d’une telle icône, ce qu’il semble tôt ou tard appelé à faire chez les Dubs.

Publicité

Lui aussi témoin des exploits de Stephen Curry aux JO de Paris, Jonathan Kuminga n’a pu que s’incliner devant son coéquipier et leader aux Warriors. Le tout, en espérant sans doute que ce dernier affichera un niveau similaire une fois la saison NBA débutée.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Team USA

Les dernières actus