Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
On suivra avec attention la saison des Spurs, qui espèrent atteindre une place en playoffs dans le meilleur des scénarios. Plutôt alléchant pour Victor Wembanyama et ses partenaires, même si un peu d’aide ne serait pas de trop. Et certains ont une idée.
Grâce aux venues de Chris Paul et Harrison Barnes durant l’été, les Spurs semblent avoir réussi à apporter un certain coup de boost à leur roster. La signature d’un vrai meneur était nécessaire après la débâcle Jeremy Sochan, bien que Tre Jones a sauvé la mise, sans parler du fait que CP3 est un vrai vétéran, comme Barnes. Une chose que les Spurs n’avaient pas l’an dernier.
L’effectif est de meilleur qualité mais est-ce que San Antonio peut miraculeusement atteindre les playoffs ? Disons que ça ne sera pas simple au sein de la conférence Ouest. On peut être sûr que Victor Wembanyama et ses coéquipiers se donneront à fond, mais un peu d’aide sera nécessaire. Et c’est là que le nom de Ben Simmons commence à circuler.
Une autre star chez les Spurs ?
Bien que San Antonio ne soit pas en urgence à l’heure actuelle, la franchise sonde le marché pour trouver plusieurs cibles, notamment pour le recrutement de l’été 2025. Simmons fait sens puisqu’il est en difficulté à Brooklyn, où il jouera d’ailleurs gros cette saison. Sa venue est crédible pour pas mal de personnes, mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Pour le compte Youtube, « As It Stands Sports », une venue de Simmons serait parfaite pour les Spurs… et le joueur. Outre l’association possible avec Wembanyama, c’est Gregg Popovich qui pourrait changer la donne concernant le futur du meneur/intérieur.
« Ben Simmons semble tout avoir pour jouer aux Spurs. Il est parfait pour eux. C’est un joueur fait pour Gregg Popovich. Et on peut dire que si quelqu’un peut permettre à Simmons de redevenir ce joueur qu’il était, c’est Pop, n’est-ce pas ? C’est ce qu’il fait. »
« Peu de personnes dans cette ligue sont capables de gérer au mieux les égos des joueurs. Et puis ils ont essayé de transformer Jeremy Sochan en Ben Simmons, c’était l’expérimentation l’an dernier. Mais pourquoi faire ça alors que tu peux avoir directement Simmons, surtout à un faible prix ? »
On rappelle que l’an dernier, les Spurs avaient placé Sochan au poste de meneur, dans l’espoir qu’il ait un jeu très similaire à Simmons effectivement. L’expérience a été un échec, mais il se trouve que l’ancien Sixer est aujourd’hui accessible sur le marché NBA. Si l’opportunité est présente, San Antonio aurait sans doute tort de ne pas passer un coup de fil pour se renseigner. C’est l’avis de ce compte Youtube, et il n’est pas le seul.
Pourquoi transformer Jeremy Sochan en Ben Simmons alors que ce dernier est disponible sur le marché ? C’est le point de vue de certaines personnes aujourd’hui dans le Texas. Cette signature est encore lointaine, mais ce n’est pas la pire idée du monde sur le papier si l’Australien retrouve de sa superbe.