Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La WNBA entame la dernière partie de sa saison ce dimanche avec le début des playoffs. Un grand moment pour les joueuses et les supporters, surtout que Caitlin Clark fera ses débuts. Mais elle a été inexplicablement oubliée par sa propre ligue.
Alors que la NBA se prépare à reprendre tranquillement, c’est tout le contraire pour la WNBA, qui verra les playoffs débuter ce dimanche. Beaucoup de gros matchs en préparation, y compris un matchup difficile pour Gabby Williams et le Storm, qui affronteront la probable MVP A’ja Wilson avec les Aces. Il y aura aussi une série entre le Fever et le Sun, avec une Caitlin Clark très attendue.
Après une saison régulière exceptionnelle, où elle a brisé de nombreux records, Clark commence ses premiers playoffs et rookie ou non, elle veut faire une bonne impression. Tout semble possible avec Kelsey Mitchell à ses côtés et le soutien du public. Il faut dire que la meneuse s’est déjà imposée comme l’une des plus grosses stars de la ligue.
Caitlin Clark oubliée par la WNBA
Si le prix des places augmente ou que les audiences explosent, parfois dépassant la NBA, c’est en grande partie grâce à Clark et son jeu phénomène. La WNBA a tout intérêt à miser sur elle dans le futur, mais il faut croire que ce n’est pas encore acquis à en juger par une récente publication sur les réseaux sociaux. Il y a un oubli de taille.
THE STAGE IS SET 🏆
— WNBA (@WNBA) September 20, 2024
8 Teams. But there can only be 1 winner.
Leave your predictions on who you have being crowned the 2024 WNBA Champs pic.twitter.com/tokyphqKyi
C’est Mitchell qui a été choisie pour représenter le Fever sur ce graphique. Un choix extrêmement douteux puisque Clark, malgré la belle saison de sa coéquipière, est sans conteste LA star d’Indiana et peut-être même de la ligue entière. De nombreux internautes ont partagé leur colère dans la foulée de ce post.
@RobertRagan84 : « Ne pas avoir Clark sur le graphique est un nouvel exemple du fait que la WNBA n’a aucune idée de comment commercialiser son produit. »
@Alexm3111 : « Le fait que Clark ne soit pas sur le graphique devrait prouver à tous que la WNBA est jalouse de son succès. »
@SFSportsAndTech : « Sérieusement la WNBA. Le visage de la ligue pour la prochaine décennie et la première superstar globale n’est pas sur ce graphique ? Celui qui a approuvé ça devrait être viré. »
Ne pas mettre Caitlin Clark sur ce graphique est une grosse erreur de communication. Elle représente la ligue et continue de briser les records, ce qui en fait un excellent produit à partager pour gagner en popularité. Mais il faut croire que la jalousie prend le dessus.