NBA – « Michael Jordan a passé la nuit chez moi. Je lui ai demandé s’il pouvait…

Michael Jordan, légende de NBA et aujourd'hui propriétaire d'une écurie NASCAR
NASCAR (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Michael Jordan était un grand compétiteur, et pas simplement sur les terrains de basket. Passionné par les jeux d’argent, il était prêt à toutes les folies pour assouvir ses pulsions, la preuve avec ce témoignage d’un grand nom des années 90′.

Publicité

On entend souvent dire que pour être très performant dans le sport de haut niveau, il faut avoir une hygiène de vie parfaite et une rigueur quasi militaire dans le travail. Sur ce dernier point Michael Jordan était irréprochable, lui qui traitait chaque entrainement comme un match, et qui poussait tous ses coéquipiers à en faire de même. Sur le premier en revanche…

Malgré un physique hors du commun et des qualités athlétiques largement au-dessus de la moyenne, le n°23 des Bulls avait quelques vices. Il ne refusait par exemple jamais un verre, certains pensent même que son célèbre « Flu Game » était en fait une grosse gueule de bois. De même, il s’affichait régulièrement avec un cigare à la bouche, ce qui aurait pu avoir des conséquences graves sur sa capacité pulmonaire.

Publicité

La soirée interminable de Kendall Gill et Michael Jordan

Autre « défaut » de Michael Jordan, partagé par de nombreux autres joueurs, c’est le manque de sommeil avant les matchs. La saison régulière n’étant qu’une formalité, il préférait passer ses soirées à jouer aux cartes qu’à se reposer. Kendall Gill, ancien joueur des Hornets, vient par exemple de raconter l’une de ses soirées avec MJ :



Je vais vous raconter une histoire qui montre tout l’esprit de compétition de Michael Jordan. Un jour nous avons joué aux cartes chez moi à Charlotte. Nous jouions à un jeu qui s’appelle « Tonk », et je lui prenais tout son argent. Il était déjà 23 heures. Ce gars a passé la nuit chez moi pour récupérer son argent. Nous avions match le lendemain. À 7 heures du matin, je lui ai demandé s’il pouvait enfin partir.

Publicité

Michael Jordan aimait autant les jeux d’argent qu’il aimait le basket, et il avait cette même haine de la défaite. La différence, c’est que sur le terrain, il ne pouvait rien faire une fois que le buzzer final retentissait. Lorsqu’il jouait aux cartes en revanche, la seule chose qui pouvait le faire rentrer chez lui, c’était d’être en bénéfice.

Kendall Gill l’a appris à ses dépens, lui qui s’est retrouvé coincé dans une partie jusqu’à 7 heures du matin avec MJ, alors même qu’ils s’affrontaient quelques heures plus tard sur le terrain. L’arrière avait dû prier Michael Jordan de rentrer dormir, ce qui n’a pas dû lui arriver souvent dans sa vie. C’est un vrai esprit de compétition.

Publicité

Michael Jordan refusait de perdre, et il était prêt à passer des heures autour d’une table pour récupérer son argent. Même s’il avait match quelques heures plus tard, il faisait des nuits blanches pour ne pas terminer dans le rouge.

All-Time Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus