Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dennis Rodman était un personnage haut en couleur et on risque de ne jamais revoir un tel phénomène dans la NBA actuelle. Il était ami avec de nombreuses célébrités, dont Hulk Hogan, qui lui a déjà envoyé un jet privé après un match pour une raison particulière…
Les nostalgiques de la NBA des années 90′ sont nombreux, et certains de leurs arguments sont valables quand ils affirment que la ligue était bien plus plaisante à suivre à l’époque. Niveau esthétique déjà, difficile de ne pas regretter cette période où chaque franchise avait une identité visuelle forte et assumée. Le minimalisme qui fait désormais loi est assez frustrant…
De même, on peut déplorer le côté de plus en plus lisse des superstars, qui doivent soigner leur image pour ne pas se retrouver en porte-à-faux vis-à-vis de leurs lucratifs sponsors. Malheureusement, on ne reverra pas un personnage comme Dennis Rodman de suite. L’ancien intérieur des Bulls ne vivait que pour son plaisir, ce qui le distinguait clairement de la masse.
La folle soirée de Dennis Rodman avec Hulk Hogan
Parmi ses passions hors des terrains de basket, il y avait le catch. Pendant des Finales NBA, il avait par exemple abandonné ses coéquipiers pour se rendre à une grande soirée aux côtés de Hulk Hogan, légende absolue de la discipline. Et visiblement, ce dernier était dans le coup, puisqu’il aurait affrété un jet privé spécialement pour The Worm :
Un jour, Hulk Hogan est venu me voir pour me dire : « Dennis, tu peux être mon partenaire à Detroit pour un match tag team. Je lui ai répondu que j’étais chaud. Il m’a donc demandé ce que je faisais le lendemain, et j’ai réalisé qu’on avait un match des Finales. Il m’a dit : « Je n’en ai rien à faire, je vais t’envoyer un jet privé pour que tu viennes faire le match, et il te repose après. »
Dennis Rodman avait beau disputer des Finales NBA contre le Jazz, Hulk Hogan voulait s’offrir ses services à Detroit pour avoir une réaction du public. Il a donc dépensé quelques milliers de dollars pour envoyer un jet privé à son ami et s’assurer de sa présence dans le ring. Aujourd’hui, un tel plan ferait les gros titres et agacerait tous les fans.
C’est en tout cas le genre d’anecdote qui illustre bien la personnalité décalée de l’ancien intérieur des Bulls et qui fait sa popularité. Il faut aussi noter la liberté qui était laissée par les dirigeants et le staff, car de nos jours, il serait forcé de se reposer pour préparer au mieux la rencontre suivante et surtout limiter la fatigue…
Dennis Rodman faisait ce qu’il voulait lors de son passage chez les Bulls, et c’est à cette condition qu’il était bon sur le terrain. Il devait se sentir libre dans la vie pour se sentir libre sur le terrain. Les résultats parlent pour lui.