Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Blessé ces derniers mois, Ja Morant reviendra cette saison avec la ferme intention de retrouver les playoffs avec les Grizzlies. Le meneur aura un peu plus d’aide cette fois-ci, bien que sa dernière déclaration a suscité diverses réactions sur les réseaux.
Est-ce que la NBA a oublié Ja Morant ? C’est un débat intéressant qui a lieu sur les réseaux sociaux depuis quelques mois. Quand on cite les meilleurs joueurs ou meneurs, le Grizzlie est souvent relégué assez loin, la faute probablement à ses suspensions et sa grosse blessure l’an dernier. Mais son retour pourrait faire de sacrés dégâts à Memphis.
Toujours avec un Jaren Jackson Jr à ses côtés, Morant vient clairement pour remporter le titre NBA la saison prochaine. Ne venez pas parler d’une saison de rodage au meneur, qui revient sur les parquets avec la ferme intention de faire du bruit. Il est persuadé que Memphis peut dominer tout le monde, et ce malgré une concurrence plus féroce que jamais.
Le renfort qui peut tout changer aux Grizzlies ?
Mais suite à une blessure de Morant et une saison assez morose, le front office a eu la possibilité de choisir un jeune joueur dans le top 10 de la draft : Zach Edey. Le pivot est très prometteur selon de nombreux observateurs, si bien qu’il est considéré comme le favori par certains pour gagner le titre de ROY, devant Zaccharie Risacher ou Alexander Sarr, les deux premiers choix de 2024.
Edey espère réussir une belle saison avec un Morant qui est convaincu, lui qui le voit remporter le ROY et assez facilement en prime. Une déclaration assez intéressante et pas surprenante puisqu’il parle d’un coéquipier, mais peut-être que la concurrence n’a pas aimé. C’est en tout cas l’avis des fans dans les commentaires.
@Astro_Goat2 : « Le gars a oublié que Reed Sheppard existe. »
@MarcusDominic13 : « Le même gars qui a dit que les Grizzlies étaient tranquilles à l’Ouest. »
@yorboitom : « Et Ja Morant sera le MVP la saison prochaine. »
Est-ce que Edey peut réunir les statistiques suffisantes pour remporter ce titre de rookie de l’année ? Si Morant le trouve bien dans la raquette, ce n’est pas impossible du tout. Entre ça et quelques contres gratuits à tous les matchs, on se dit que Edey peut créer la surprise. Mais Risacher, Sheppard et même Sarr ne sont pas forcément loin.
Ja Morant soutient son coéquipier pour le titre de rookie de l’année, ce qui ne devrait surprendre absolument personne. Il espère une grande saison pour les Grizzlies en prime, mais attention à la concurrence.