Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Comme toujours, Austin Reaves va entamer la nouvelle saison avec une certaine pression sur les épaules, lui qui évolue dans une franchise prestigieuse. Avant le début du camp d’entrainement des Lakers, il a fait une petite révélation sur la vie avec LeBron James.
Parce que les Lakers sont la franchise la plus prestigieuse de l’histoire de la NBA, il n’est pas toujours simple de porter ce maillot. La tenue « Purple and Gold » vient avec de sacrées attentes, puisqu’elle donne l’obligation de faire honneur à d’immenses joueurs comme Kobe Bryant, Magic Johnson, Shaquille O’Neal ou encore Kareem Abdul-Jabbar.
Et puis, il y a aussi une forte pression populaire, les fans étant parmi les plus exigeants au monde. C’est pour cette raison que de nombreux talents se sont cassés les dents en Californie. Mais à l’inverse, ceux qui s’épanouissent dans ce contexte deviennent des plus grandes stars qu’ils ne l’auraient été ailleurs dans la ligue. C’est par exemple le cas d’Austin Reaves, 12.4 points et 3.7 passes décisives de moyenne en carrière.
LeBron James refuse les 1 contre 1
À l’aube de sa 4ème saison dans la ligue, l’arrière sait qu’il va devoir être bien plus qu’un simple joueur de complément chez les Lakers. Il va certainement pouvoir apprendre quelques fondamentaux à Bronny James, qui est lui aussi un poste 2 de petite envergure. De passage sur la chaine YouTube « BustaJack Golf », il a également donné un avis sur le père :
Personnellement je suis prêt à jouer contre n’importe qui en 1 contre 1. Je ne dis pas que je vais gagner contre tout le monde, mais je suis prêt à jouer. Par exemple je pourrais jouer contre LeBron. Mais ce n’est jamais arrivé pour le moment parce qu’il refuse toujours les 1v1. Il dit que pour lui ce n’est pas du vrai basket. Et je suis plutôt d’accord avec ça.
Normalement, les joueurs de basket adorent se défier en 1 contre 1 pour savoir qui est le meilleur, pour avoir le droit de chambrer l’autre en cas de victoire. Mais LeBron James n’est pas dans cet état d’esprit, car pour lui, le vrai basket se joue à 5 contre 5 sur l’intégralité du terrain. Ce n’est pas forcément l’approche la plus fun, mais que dire à un tel champion ? Du côté des internautes, on respecte son avis :
@BronGotGame : Une raison de plus qui fait de lui le GOAT. On s’en fiche de ce délire de 1 contre 1, on veut savoir ce qu’un joueur peut faire en 5 contre 5. Est-ce qu’il est assez intelligent pour gagner ? Est-ce que tu as le talent pour sortir la bonne action au bon moment ?
@Walterdiggs_ : Il a raison, ce n’est pas du basket.
LeBron James n’est pas du genre à faire des 1 contre 1 à l’entrainement car il ne considère pas cela comme du vrai basket… Reste à savoir si l’arrivée de son ainé Bronny le fera changer d’avis. Qui n’aurait pas envie de battre son fils ?