Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Difficile de faire plus clivant que Rudy Gobert actuellement en NBA. Est-il un grand défenseur et mérite-t-il ses titres de DPOY ? Shaquille O’Neal pense que non, et il n’est pas le seul. Une légende du Heat a indirectement taclé le Français à son tour.
Après des Jeux Olympiques assez compliqués, Rudy Gobert espère retrouver la confiance avec les Wolves dans les prochaines semaines. Il devrait se réunir avec Anthony Edwards et ses coéquipiers très rapidement, toujours avec le même objectif : le gain du championnat NBA. Minnesota veut prendre sa revanche et comptez sur les hommes de Chris Finch pour se donner à fond.
Remporter le titre est une motivation suffisante pour Gobert on imagine, mais si ce n’est pas, les récentes attaques de Shaquille O’Neal devraient suffire à lui donner l’énergie nécessaire. Il a dû essuyer pas mal de critiques ces derniers jours, au point où certains supporters y voient de l’acharnement. La seule erreur de Rudy peut-être ? D’avoir répondu à Shaq avec un post sur X.
Rudy Gobert remis en cause avec ses DPOYs
Notez que O’Neal n’était pas tout seul durant l’épisode de son podcast. Il était accompagné d’Udonis Haslem, la légende du Heat pendant plus d’une décennie, qui n’a pas hésité non plus à aborder le sujet du défenseur de l’année. Il en profite pour donner sa définition, tout en taclant indirectement Rudy Gobert. Il ne le cite pas, mais personne n’est dupe, encore à moins à un mètre du Shaq.
Udonis Haslem au sujet du titre de DPOY : « On s’attend à ce que le meilleur défenseur de la saison n’ait pas besoin d’aide. Le meilleur défenseur de l’année devrait être capable de défendre son joueur à n’importe quel endroit et n’importe quand, que ça soit le pire ou le meilleur joueur de la NBA en face. Tu ne t’attends pas à ce que le DPOY ait besoin d’aide en fonction de la situation. »
« On ne s’attend pas non plus à ce que le meilleur défenseur de l’année se fasse dominer durant certaines situations… »
Pas de Gobert dans cette déclaration, mais on a bien compris que Haslem n’est pas un fan du Français. Oui, Rudy est le DPOY, mais il n’est pas non plus invincible quand il s’agit de défendre, à l’image de ses derniers playoffs. Les internautes sont divisés sur le sujet.
@DallasAmiker : « Ce podcast ne fait que parler de Rudy ! Obsession »
@10gotgame : « Même quand il ne parle pas directement de Rudy ça balance des tacles contre lui »
Est-ce que Rudy Gobert est un bon DPOY ? Chacun aura son avis, mais celui d’Udonis Haslem et Shaquille O’Neal est connu. Le Français a pourtant mérité ses trophées et personne ne pourra lui enlever. Peut-être un 5ème en 2025 ?