Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Stephen Curry a porté Team USA vers la victoire finale lors des derniers Jeux Olympiques, devant un LeBron James fasciné par cette performance. Dans une récente émission, le King est revenu sur ses discussions avec le Chef durant l’été.
Désireux de disputer ses premiers Jeux Olympiques, et peut-être ses derniers, Stephen Curry a bien fait de jouer pour Team USA. Sans lui, il est fort probable que les hommes de Steve Kerr n’auraient pas pu atteindre leur objectif. Entre la défaite toute proche contre la Serbie en demi puis un match accroché face aux Bleus (3 points d’écart dans le final), la présence du Chef n’était pas de trop.
Entre lui, Kevin Durant et LeBron James, difficile de prendre le meilleur sur Team USA dans cette compétition, mais il est clair que l’écart se resserre entre les Américains et le reste de la planète. Voilà pourquoi le King était le premier heureux de voir Curry valider sa présence pour cet été, eux qui ont toujours pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble, y compris au All-Star Game.
LeBron James honnête sur sa discussion avec Stephen Curry
Est-ce que l’expérience aura encore lieu dans le futur, par exemple en NBA ? Difficile de le savoir, mais tout semble possible… à condition que Curry demande à partir. Pour l’heure, James veut surtout garder les bons souvenirs, comme il l’a confié dans l’émission GoJo and Golic. Il est notamment revenu sur l’une des premières discussions avec Curry.
LeBron James sur Stephen Curry : « Je lui ai parlé très souvent de ça, du fait d’être dans ses premiers Jeux Olympiques. Il a joué auparavant dans une Coupe du monde, mais de faire partie des Jeux Olympiques pour la première fois, c’était nouveau. Mais on pouvait voir que ça allait mieux au fil des jours. Ça arrive. Je savais que l’assaut allait se produire. Je savais que le barrage et l’avalanche allaient tomber à un moment. »
Car Curry a pas mal galéré au départ, avec des pourcentages inquiétants lors de la phase de poule. Heureusement que Durant et compagnie étaient là lors de cette période. Steve Kerr a continué à lui maintenir sa confiance et il a bien fait, puisque le double MVP a été monstrueux lors des deux derniers matchs. Là encore, James était impressionné.
LeBron James : « On a pu le voir lors de la demi-finale contre la Serbie et puis, évidemment, contre la France lors de la grande finale. Steph a fait ce que Steph fait vous savez, mettre ces gros tirs afin d’envoyer tout le monde dormir. C’était un moment incroyable, et j’étais très heureux d’être à ses côtés pour ça. »
LeBron James a été conquis par la performance de Stephen Curry, et ce malgré quelques problèmes au démarrage. Mais chez Team USA, personne n’a douté du niveau du Chef, qui a finalement pris feu au pire des moments pour l’équipe de France.