Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les playoffs commencent ce weekend, la WNBA est prête à s’enflammer, surtout pour les débuts de Caitlin Clark avec le Fever. Et malgré sa saison folle, la joueuse continue de recevoir quelques critiques. Et c’est encore de la part de Sheryl Swoopes.
Les playoffs débutent en WNBA, avec une Caitlin Clark impatiente de faire la différence avec le Fever. Pas d’Angel Reese au Sky après une saison décevante collectivement, sans parler du fait qu’elle est actuellement blessée après un problème au poignet. Tant mieux pour ceux qui voulaient éviter les comparaisons entre les deux joueuses, car les débats sont nombreux à ce sujet.
Il faut dire que pendant des mois, certains observateurs ont estimé que Reese et Clark étaient en train de se battre pour le titre de rookie de l’année. La réalité est autre : Clark a mis fin à ce débat il y a un moment avec des prestations beaucoup plus impressionnantes. On peut dire qu’elle domine depuis son arrivée, même si Sheryl Swoopes refuse de le reconnaître.
Caitlin Clark encore snobée après ses exploits
La quadruple championne WNBA est une légende de la ligue, même intronisée au Hall of Fame pour ses exploits sur les parquets. En dehors, c’est autre chose puisque Swoopes semble avoir lancé une campagne de dénigrement contre Clark, tout en se réjouissant des performances d’Angel Reese. Elle a continué dans le dernier podcast de Gilbert Arenas.
Sheryl Swoopes : « Selon moi, Angel Reese a vraiment dépassé les attentes, plus que Caitlin Clark. Quand tu es sélectionnée en numéro 1 à la draft, tu es choisie en numéro 1 pour une raison. »
Et Clark a parfaitement assumé son statut avec des moyennes folles et une place en playoffs. Reese a réalisé une grande campagne également aux rebonds, mais son jeu a encore de sacrées lacunes que la joueuse reconnaît elle-même.
La sortie de Swoopes n’étonne personne en revanche, puisque tout le monde a compris qu’encenser Clark n’était pas une option. Une triste image pour la WNBA, surtout que Swoopes est amenée à commenter certains matchs.
Sheryl Swoopes laughed at the idea of Caitlin Clark lead ing the league in assists.
— BricksCenter (@BricksCenter) September 14, 2024
She ended up breaking the WNBA assists record 😭 pic.twitter.com/1w7t5qx4Kv
Sheryl Swoopes rigolait devant l’idée que Caitlin Clark domine la ligue en nombre de passes décisives. Elle a terminé par briser le record WNBA de passes 😭
Sheryl Swoopes ne convainc personne quand il s’agit d’évoquer Caitlin Clark. Alors que la jeune joueuse devrait être encensée pour ses exploits ballon en mains, il faut croire que certaines légendes ont du mal avec la nouvelle génération.