Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Si les Lakers veulent réaliser une grande saison, il faudra compter sur certains « retours » au sein de l’effectif. On pense à Jarred Vanderbilt, souvent blessé, ou Max Christie, souvent benché. Mais l’arrière est prêt à franchir un cap.
Largement battus la saison passée, on pensait que les Lakers allaient opérer des changements en profondeur pour tenter de revenir au sommet : il n’en est rien. À part un changement de coach et trois signatures, dont deux grâce à la draft, rien d’important à signaler dans la Cité des Anges. Le roster reste sensiblement le même et cela inquiète du monde.
Il faut dire que la concurrence à l’Ouest ne rigole pas, surtout avec les Nuggets, les Clippers, le Thunder ou encore les Mavericks pour ne citer qu’eux. Les Angelinos vont devoir miser sur certains joueurs, comme un Jarred Vanderbilt. Si précieux dans cet effectif, il a malheureusement passé beaucoup trop de temps à l’infirmerie la saison passée.
Un Laker ambitieux pour la prochaine saison
Max Christie, lui, va très bien, mais il a fait les frais d’un Darvin Ham peu inspiré. Souvent sur le banc et ce malgré un shoot plutôt efficace, l’arrière est prêt à passer à l’étape supérieure sous la houlette de JJ Redick. En sachant que son coach était réputé pour son tir, on imagine qu’il aura de très bons conseils à donner pour Christie.
Max Christie is confident he'll make a big impact this upcoming season
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) September 18, 2024
"I feel like I have the skills. Offensively, I shoot the ball pretty well, and defensively, I'm athletic enough and I have good instincts to guard people." pic.twitter.com/7pGsMVFCdU
Max Christie : « J’ai la sensation d’avoir les qualités. Offensivement, je shoote plutôt bien et défensivement, je suis suffisamment athlétique et j’ai un bon instinct pour défendre les joueurs. »
En sachant que Christie a prolongé son contrat pour plus de 30 millions cet été, il est certain que l’arrière aura sa chance durant la saison. Mais peut-il enfin franchir un cap ?
Just needs the coach who will actually play him
— Cam (@camdencwilson) September 18, 2024
Il a juste besoin d’un coach qui le fasse jouer
Max Christie est prêt à réaliser une grande saison avec LeBron James et compagnie. Une bonne nouvelle pour les Lakers, qui ont besoin de joueurs capables de punir à longue distance. C’est le moment ou jamais.