NBA – Sans pitié, Shaquille O’Neal massacre Rudy Gobert : « Le débile, j’ai encore…

Rudy Gobert et Shaquille O'Neal
Pierre Haessig / TNT (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Avant cette reprise de la saison NBA, Shaquille O’Neal semble particulièrement énervé contre Rudy Gobert. Dans son dernier podcast, il en a donc profité pour rajouter une couche sur le Français, tout en se justifiant concernant son acharnement.

Publicité

Cela fait des années maintenant que la situation entre Shaquille O’Neal et Rudy Gobert est tendue. La légende des Lakers est en colère contre le Français, qui ne mérite pas tous ses DPOYs ou son salaire selon lui en NBA. Une simple opinion qui s’est transformée en acharnement depuis, puisque O’Neal enchaîne les déclarations pour s’en prendre au natif de Saint-Quentin.

Shaquille O’Neal continue à tacler Rudy Gobert

Même certains fans en ont marre de leur côté, mais il faut croire que le Shaq n’a pas prévu de s’arrêter. Il en veut au Français de ne pas tout donner sur les parquets et le fait savoir, y compris dans le dernier épisode de son podcast. Aux côtés d’Udonis Haslem, l’intéressé a continué à critiquer Gobert. Mais il tient à expliquer pourquoi il réagit ainsi.

Publicité

Shaquille O’Neal sur Rudy Gobert : « Quand je fais des commentaires sur Rudy Gobert, les gens pensent que c’est personnel. Ouais c’est personnel pour des gars comme David Robinson, qui n’a gagné que 116 millions. Incroyable joueur, Hall of Famer. Kareem, le plus gros qu’il a pu gagner était de 3 millions. Bill Russell ? 100.000. Kevin McHale ? 14 millions. »



« Donc quand je parle des intérieurs, je veux juste qu’ils jouent avec de l’énergie. Tu gagnes 250 millions, joue dur c’est tout ce que je dis. Ben Simmons, tu gagnes 50 millions cette saison, joue dur. Je regarde les gens derrière les caméras avec nous actuellement, ils ne gagnent pas un million. Vous ruinez ce qui est à nous, alors que Jordan et Dr. J (Julius Erving) m’ont ouvert la voie pour gagner 100 millions. »

Publicité

« J’ai ouvert la voie pour vous les gars. Tu gagnes 200 millions, joue dur, c’est ce que je demande. Quand quelqu’un te dunke dessus, tu n’attrapes pas ses genoux et tu ne mets pas ta tête entre ses jambes (en référence au move sur Embiid, ndlr). Voilà ma réponse. Aujourd’hui les joueurs se mettent bien, mais à un moment les propriétaires vont se dire : « on paie trop cher pour ces types » et ça sera de votre faute. »

« Je me fous des MVPs, des DPOYs, gagne un championnat. C’est ce que nous faisons. Fais en sorte que la ville soit fière de toi. »

Autre source de conflit : le fait que Shaq cherche à « continuer à exister » selon les termes de Gobert, ce qu’il n’a pas aimé du tout.

Shaq : « Le débile, j’ai encore 15 publicités en cours. On est en 2024, ils veulent que je parle de manière soft. Je suis content d’avoir quitté le jeu à mon époque, parce que j’aurais probablement levé la main sur certains de mes coéquipiers. »

Publicité

Shaquille O’Neal a longuement pris la parole sur le dossier Rudy Gobert, lui qui n’a pas aimé du tout la réponse du Français dans son tweet. Une histoire encore loin d’être terminée, d’autant que la légende suivra de près les performances de Gobert cette saison.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal

Les dernières actus