Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alors que les training camps démarreront officiellement début octobre, de nombreuses équipes sont déjà au boulot pour préparer au mieux la saison. C’est notamment le cas des Lakers, où LeBron découvre la vie avec Bronny. Il s’est exprimé à ce sujet.
Les années passent, LeBron James reste toujours aussi fort, ce qui amène les fans à se demander quand est-ce qu’il va prendre sa retraite. Le King va bientôt fêter ses 40 ans, mais il sort tout de même d’une saison à 25.7 points, 8.3 passes décisives et 7.3 rebonds. Certains All-Stars n’atteignent jamais ces chiffres en carrière, lui l’a fait pour sa 21ème saison.
Malheureusement, sa réussite personnelle ne colle pas avec les résultats de ses Lakers, éliminés au premier tour des derniers playoffs. Ils ne se sont d’ailleurs pas franchement renforcés, ce qui ne présage rien de bon pour eux dans une conférence Ouest toujours plus dense. La bonne nouvelle, c’est que le n°23 risque de trouver le bonheur ailleurs que dans les victoires.
LeBron perturbé par Bronny à l’entrainement
Il va en effet partager le terrain avec son fils ainé Bronny, ce qui sera une grande première dans la longue histoire de la ligue. Cette situation suscite énormément de respect, mais aussi une grande interrogation : comment LeBron Jr. va-t-il appeler son père sur le terrain ? De passage sur la chaine YouTube du site de paris « DraftKings », la légende des Lakers a été claire :
Maintenant Bronny fait partie de l’équipe, et je pense que c’est la plus belle chose au monde de travailler avec ton enfant. Cette semaine on a commencé à s’entrainer, et c’est la première fois qu’on était ensemble sur le terrain en tant que basketteurs professionnels. À plusieurs moments j’ai perdu ma concentration. Je ne suis pas habitué à cela, mais pendant les exercices je le regardais faire, je le regardais travailler. Ça va être une excellente année pour moi, et j’espère pour lui aussi.
Et pendant les premiers entrainements, il ne m’a pas encore appelé. Je ne sais pas encore comment il va m’appeler sur le terrain, mais à chaque fois j’ai les oreilles grandes ouvertes, j’attends ce moment avec impatience. Je sais que ça va arriver à un moment, mais je ne sais pas si je vais être surpris ou pas par ce qu’il choisit.
LeBron James est encore dans l’attente de savoir comment Bronny va l’appeler sur le terrain. Ils ont commencé à s’entrainer avec d’autres Lakers pour préparer la saison, mais le fils ainé du King n’a pas encore eu besoin d’interpeller son père. En tout cas, ce dernier profite de chaque moment et il peine encore à comprendre ce qu’il se passe.
LeBron James et Bronny sont officiellement coéquipiers et ils ont commencé à s’entrainer avec d’autres joueurs des Lakers. Mais le jeune rookie n’a pas encore eu besoin d’appeler son père sur le terrain, ce qui laisse planer le suspense quant au surnom du King.