Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, Florent Manaudou continue d’afficher de grosses performances dans le bassin, sans pour autant se priver le reste du temps. Il paraissait donc bien placé pour évoquer l’impact du sexe sur le rendement d’un nageur.
À défaut d’avoir été titré durant l’épreuve, il peut malgré tout se targuer de l’avoir marquée. Bien loin de rencontrer le succès d’un Léon Marchand, pour sa part sacré à quatre reprises, Florent Manaudou s’est malgré tout contenté de ses deux médailles de bronze aux Jeux Olympiques de Paris. Autant de succès qu’il s’est assuré de célébrer comme il se devait avec le public français.
Ce, quitte à agacer certains observateurs qui auraient aimé le voir faire preuve de plus de sobriété. Cela a par exemple été le cas de Philippe Lucas, qui ne s’est bien évidemment pas fait prier pour le faire savoir de façon cinglante. Le nageur français, lui, n’a quoi qu’il en soit pas cherché à modifier son attitude suite à ce genre de propos, ce qui se serait apparenté à chasser son côté naturel de fêtard.
Florent Manaudou cash sur les effets du sexe en natation
Bon vivant dans la vie de tous les jours, Manaudou n’a pas changé de façon drastique ses habitudes en marge des JO de Paris. Chose qu’il n’a aucune peine à assumer, lui dont les résultats restent probants malgré tout. Cela dit, est-ce que cet épicurisme qui le caractérise l’amène notamment à avoir des rapports sexuels avant ses courses ? Interrogé par Legend, il s’est épanché de manière intéressante sur le sujet :
Florent Manaudou : Le sexe avant les courses, ce n’est pas ouf. Tu perds de l’influx nerveux. Après, je crois que les hommes et les femmes, ce n’est pas pareil. Je crois que les femmes, ça leur donne plus d’énergie. Après, je ne connais pas les théories, mais c’est ce qu’on m’a dit. Pour les hommes, c’est un peu moins bon. Apparemment, c’est comme se raser quelques heures avant, ce n’est pas ouf non plus.
Dans sa distance de prédilection qu’est le 50 mètres, chaque détail compte, même le plus infime. Il y a dès lors fort à parier que Manaudou tient compte de ce qu’il a pu entendre sur les plaisirs charnels et les proscrit la veille de ses sprints. Cela ne semble quoi qu’il en soit pas avoir d’impact sur le couple qu’il forme en compagnie de Lola Dumenil, avec qui il file le parfait amour depuis près d’un an.
Dans une ère où le quotidien des athlètes de haut niveau s’avère très régulé, Florent Manaudou ferait presque office d’alien. Et pourtant, il semblerait qu’il privilégie l’abstinence sexuelle la veille de ses courses afin de ne pas altérer ses performances.