Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Drafté en deuxième position cet été, Alexandre Sarr se prépare à faire ses premiers pas en NBA. Avant ça cependant, le Français s’est retrouvé au coeur d’une discussion assez insolite impliquant nul autre que Caitlin Clark, nouveau phénomène en WNBA.
Ses prestations en Summer League ont été globalement en deçà des attentes, certains les rangeant même parmi les pires de l’histoire. Mais c’est bien en saison régulière qu’Alexandre Sarr sera attendu au tournant en 2024-25. Annoncé titulaire aux Wizards, le Français a une chance à saisir au sein d’un effectif encore en plein rodage.
Avec son talent et son physique impressionnant, on peut espérer que le Tricolore fasse régulièrement le buzz dans les mois qui viennent. Il y arrive d’ailleurs déjà, mais ça n’a pas grand-chose à voir avec les terrains… Nombreux sont les internautes à rester éberlués devant la ressemblance entre Sarr… et une certaine Caitlin Clark en WNBA :
La comparaison loufoque entre Alex Sarr et Caitlin Clark
Still can’t get over how scarily identical Alex Sarr and Caitlin Clark look 😭😭 pic.twitter.com/fHCLBZUBhw
— NBA Memes (@NBAMemes) September 18, 2024
Je n’en reviens pas à quel point Alex Sarr et Caitlin Clark sont identiques, la ressemblance est effrayante
Il est vrai qu’il y a comme un air entre les deux… On ne peut en tout cas que souhaiter au Frenchy de connaître le même début de carrière en NBA que Clark, qui brise tous les records pour sa saison rookie au Fever. En attendant, les comparaisons vont bon train, aussi diverses soient-elles :
Too bad, CC will have a better career in her league compared to him
— The Lock$mith (@RipsAndSlips) September 18, 2024
Dommage, CC aura une meilleure carrière dans sa ligue que lui
Sarr has a better hairline.
— WDBG (@Red_Aznabel) September 19, 2024
Sarr a une meilleure ligne capillaire.
Alexandre Sarr ressemble donc un peu à Caitlin Clark sur le plan facial. On espère désormais qu’il cartonne autant qu’elle pour ses premiers pas aux États-Unis, bien que cela semble difficile étant donné la saison monstrueuse de la jeune meneuse de jeu.