Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dans quelques jours débuteront les playoffs WNBA, où Caitlin Clark sera encore une fois l’attraction n°1. Ses coéquipières veulent être à la hauteur, et l’une d’entre-elles a contacté un Laker pour discuter d’un sujet bien précis.
Alors que les joueurs NBA terminent leur préparation individuelle avant le début des training camps, les joueuses WNBA sont elles dans la dernière ligne droite avant les playoffs. Et comme lors de la saison régulière, une équipe devrait capter l’attention de tous les fans et de tous les médias : le Fever de Caitlin Clark. Première saison, et première chance de faire du bruit dans la course au titre pour la meneuse.
Elle devra se montrer au niveau, tout comme ses deux coéquipières de luxe Aliyah Boston et Kelsey Mitchell. Cette dernière veut briller, la preuve, elle se renseigne déjà sur l’ambiance playoffs auprès de certaines stars NBA. Comme elle l’a expliqué aux journalistes, elle a fait parler ses relations, et notamment celle avec D’Angelo Russell :
D’Angelo Russell impliqué dans les playoffs WNBA ?
J’ai récemment parlé avec mon ami D’Angelo Russell. On se connait depuis si longtemps qu’on s’entrainait ensemble à Ohio State. On a eu une bonne conversation au sujet des playoffs et de cette atmosphère. J’ai aussi parlé à Deuce McBride, qui vient de faire un parcours avec les Knicks, il connait ce que c’est. Je prends beaucoup d’informations, et c’est excitant d’entendre parler des playoffs.
Kelsey Mitchell est dans sa 7ème saison WNBA, mais elle va participer à sa première campagne de playoffs. Elle souhaite donc arriver prête, sans appréhension, alors elle a demandé l’avis de « spécialistes » comme D’Angelo Russell et Deuce McBride des Knicks. Un choix qui a forcément fait rire les internautes quand on connait les limites du Laker sur ces dernières années :
That’s like me asking a deadbeat dad for advice on taking care of a kid
— 𝙤𝙛𝙛𝙨𝙚𝙖𝙨𝙤𝙣 𝕞𝕒𝕟𝕠 〰️ (@MANOMAGlC) September 19, 2024
C’est comme si je demandais à un père absent des conseils pour élever un enfant.
Taking advice from “Playoff Dlo” pic.twitter.com/rS8NvpfqIN
— LeBen (@FeelLikeSimmons) September 19, 2024
Prendre des conseils de « Playoffs Dlo » :
She’s asking the wrong person about Playoffs bruh 😭😂
— JBond 🍌 (@jbondwagon) September 19, 2024
Elle demande à la mauvaise personne de parler des playoffs 😭😂
Depuis quelques années, D’Angelo Russell enchaine les prestations décevantes en playoffs, ce qui lui vaut de nombreuses critiques aux Lakers. Espérons pour les fans du Fever que Kelsey Mitchell sera bien plus à l’aise.