Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après s’être imposé au Real Madrid, la plus grande institution d’Europe, Guerschon Yabusele va relever un nouveau grand défi avec les Sixers. Un ancien coéquipier vient d’ailleurs de faire un gros aveu au sujet de l’intérieur de l’équipe de France.
Grâce à des Jeux Olympiques monstrueux, au cours desquels il était le meilleur joueur de l’équipe de France, Guerschon Yabusele s’est offert une nouvelle chance de l’autre côté de l’Atlantique. Après avoir joué les premiers rôles en Europe avec le Real Madrid, il va tenter de briller chez les Sixers avec Joel Embiid, Paul George et Tyrese Maxey.
Il sera d’ailleurs dans l’obligation de briller, puisqu’il ne dispose que d’un contrat d’une saison, et pour le salaire minimum. S’il veut vraiment rentabiliser son départ en NBA, il va devoir convaincre les dirigeants et décrocher un contrat longue durée lucratif. Pour y parvenir, le Dancing Bear est déjà sérieusement au charbon avec ses nouveaux partenaires.
Facundo Campazzo évoque Guerschon Yabusele
✊🏾💙❤️ https://t.co/gZxy6XAghd
— Guerschon Yabusele (@yabusele28) September 17, 2024
Alors que Guerschon Yabusele s’adapte à sa nouvelle vie en Pennsylvanie, son ancien club doit lui s’adapter à la vie sans l’intérieur. Quand on sait l’importance qu’il avait dans la rotation, le remplacer ne sera pas si simple que ça. C’est ce qu’a expliqué le vétéran Facundo Campazzo, qui va devoir se trouver un nouveau binôme en attaque.
Guerschon Yabusele est un joueur difficile à remplacer sur le terrain, mais nous avons ce qu’il faut pour. Je lui souhaite le plus grand succès possible en NBA. Lui et un garçon comme Fabien Causeur ont été là pendant de longues années et ils savent ce que représente le club. Maintenant, c’est à nous de porter cette histoire, de rester unis et de prendre du plaisir. Les joueurs qui sont arrivés sont d’une grande qualité.
Guerschon Yabusele n’est plus un joueur du Real Madrid, et Facundo Campazzo sait qu’il sera difficile à remplacer dans la rotation. Il faut dire que les profils aussi physiques se font de plus en plus rares dans le basket de haut niveau… Mais s’il y a bien une institution qui peut digérer n’importe quel départ, c’est le Real Madrid.
L’absence de Guerschon Yabusele va se faire sentir au Real Madrid à la reprise, même s’il sera remplacé. Pas rancuniers, ses anciens coéquipiers lui souhaitent tout de même de réussir avec les Sixers.