Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Encore absent pendant une grande partie de la saison écoulée, Ben Simmons se prépare à un retour sur les parquets dès la reprise. Le légendaire commentateur George Eddy a cependant fracassé la star australienne suite à de récentes images. Ça pique…
Cette saison encore, difficile de s’attendre à grand-chose de la part des Nets. La franchise new-yorkaise s’est en plus séparée de son meilleur joueur, envoyant Mikal Bridges aux Knicks qui plus est. Désormais, la principale star de l’équipe est Ben Simmons… et quand on se penche sur son niveau de jeu récent, ça n’a rien de rassurant.
Brisé mentalement depuis les playoffs 2021, l’ailier l’est aussi physiquement. Régulièrement gêné par son dos, il n’a disputé que 57 matchs depuis son arrivée chez les Noirs et Blancs il y a deux ans et demi… Le tout pour une production décevante à chaque fois qu’il était en tenue, alors qu’il touche plus de 30 millions de dollars par saison.
George Eddy fustige la mécanique de shoot de Ben Simmons
Depuis quelques jours cependant, les nouvelles s’enchaînent à propos de l’Australien. Simmons serait dans une superbe forme, enchaînerait les 5-vs-5 depuis des semaines et bosserait notamment sur son shoot, décrié par la totalité des observateurs. Son coach personnel Chris Brickley partage régulièrement des images de son protégé… mais ce dernier s’est fait salement allumer par le légendaire George Eddy récemment :
Worst mechanics ever! https://t.co/GjzkNWc8Q3
— George Eddy (@georgeeddy2) September 18, 2024
La pire mécanique de l’histoire !
Coude sortie, bras et main tordu, balle au-dessus de sa tête hors champ de vision, tout est à jeter!
— George Eddy (@georgeeddy2) September 18, 2024
Pour rappel, Eddy est passionné par le shoot et la manière d’obtenir la meilleure mécanique possible. Et ce qu’il voit de Ben 10 n’est donc pas pour le convaincre, estimant au contraire qu’il faudrait tout reprendre de zéro. Ça promet… D’autant rien que ne garantit qu’il s’en servira vraiment, au moment de démarrer la saison NBA.
Ben Simmons travaille sur son tir et ce n’est pas une mauvaise chose, étant donné ses lacunes dans ce secteur. Sauf que pour George Eddy, il n’y aurait rien à sauver dans son bagage technique à l’heure actuelle. Une analyse aussi triste qu’impitoyable pour le Boomer.