Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les playoffs vont commencer en WNBA et beaucoup de personnes suivront les aventures de Caitlin Clark et le Fever durant cette postseason. Malgré tout, la meneuse est loin de convaincre, y compris la légende Sheryl Swoopes. Mais ses commentaires font polémique.
Caitlin Clark a permis à la WNBA de prendre une autre dimension cette saison, bien qu’elle ne soit pas forcément la meilleure joueuse, pas avec une A’ja Wilson présente. Pourtant, les audiences du Fever explosent, tout comme le prix des places et tout ce qui va avec. Une bonne publicité pour la ligue, bien que cela peut créer un peu de jalousie chez les autres.
C’est le cas d’Angel Reese, qui estimait qu’elle était aussi responsable de ce succès, comme si elle ne voulait pas être oubliée. Elle peut d’ailleurs compter sur un soutien de poids : Sheryl Swoopes, 4 fois championne et trois fois MVP. Une véritable légende, bien que sa carrière aujourd’hui fait beaucoup plus polémique depuis qu’elle a quitté les parquets.
Caitlin Clark remise en question par une légende
En cause ? Son traitement pour Clark et son soutien à peine dissimulé pour le Sky et donc Angel Reese. Elle a tenu un discours similaire dans le dernier podcast de Gilbert Arenas, estimant que la saison de Reese était plus impressionnante que celle de Clark, et ce malgré ses 19.5 points, 8.4 passes et 5.7 rebonds de moyenne.
Et quand on lui demande si Clark domine cette saison, sa réponse est claire :
Swoopes sur Clark : « Ce sont des chiffres impressionnants. Mais pour moi, ça ne s’appelle pas dominer. Angel Reese ou Caitlin Clark ? Elles ne dominent pas cette saison, bien que Clark soit une joueuse différente aujourd’hui que sur la première partie. »
Pas mal de mauvaise foi de la part de Swoopes, qui n’a jamais eu une aussi bonne saison statistiquement que Clark pour information. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont en colère.
Sheryl Swoopes is willing to tear down everyone in WNBA history, including HERSELF, before admitting she was wrong about Caitlin Clark
— LegendOfWinning (@LegendOfWinning) September 18, 2024
Sheryl Swoopes est prête à détruire l’histoire de la WNBA, y compris elle-même, avant d’admettre qu’elle a eu tort au sujet de Caitlin Clark.
Lebron had skip. Caitlin has Swoopes. https://t.co/BD4TnNxL61
— In The Lab (@InTheLabBrand) September 17, 2024
LeBron a Skip (Bayless). Caitlin a Swoopes.
Peu importe les paroles de Sheryl Swoopes, Caitlin Clark domine depuis son arrivée en WNBA. Des chiffres impressionnants pour la joueuse du Fever, même si le plus dur commence dans quelques jours. Ça promet.