NBA – Un joueur des Spurs cash sur la paire Victor Wembanyama/Chris Paul : « C’est le…

Victor Wembanyama des Spurs et Chris Paul, légende NBA
San Antonio Spurs (DR) / Forbes (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Avec l’arrivée de Chris Paul, les choses devraient évoluer cette saison à San Antonio. La signature du Point God a cependant eu des conséquences pour le cinq majeur, son prédécesseur à la mène ayant commenté la situation avec beaucoup de franchise.

Publicité

La hype est de retour aux Spurs, après des années à squatter les bas-fonds de la ligue. Avec l’arrivée de Victor Wembanyama en 2023, les fans et la franchise assistaient en effet à l’avènement de leur nouveau franchise player. Le Français a confirmé les espoirs avec une première campagne NBA à couper le souffle, terminant Rookie de l’Année à l’unanimité.

Bien évidemment, tout cela n’a cependant pas suffi à ce que les Texans jouent de nouveau les premiers rôles. À la place, ils ont terminé 14e à l’Ouest avec seulement 22 victoires pour 60 défaites. Le potentiel est là, c’est une évidence, mais il faut aller plus loin. En premier lieu, le groupe dirigé par Gregg Popovich manquait cruellement d’expérience et il fallait donc faire venir des vétérans afin de remédier au problème.

Publicité

À ce titre, on a assisté aux arrivées de Harrison Barnes et surtout Chris Paul cet été. Le poste de meneur était la priorité afin de pouvoir servir Wemby dans les bonnes conditions. Si l’ancien Clipper n’est sous contrat que pour un an, lui qui approche de la fin de sa carrière, c’est l’occasion idéale de former une connexion potentiellement létale avec le Tricolore.



Tre Jones honnête sur sa rétrogradation pour CP3

Sur le papier, l’association entre le Point God et l’Alien peut donc être terrifiante. Mais cela signifiait également de rétrograder Tre Jones, titulaire au poste 1 pendant une majeure partie de la saison dernière. Interrogé par le San Antonio Express News, ce dernier a donné son avis très honnête sur son nouveau coéquipier aux Éperons :

Publicité

C’est un gars qui pense le jeu à un si haut niveau. Il a fait partie de certaines des meilleures équipes de l’histoire et a côtoyé certains des plus grands joueurs de la planète. Il a connu les Finales, a vécu d’énormes moments en playoffs. Je vais profiter à fond du fait de pouvoir lui poser des questions et d’apprendre de lui toute au long de l’année.

Pour ce qui est de perdre sa place dans le cinq majeur, le frangin de Tyus Jones a mis les choses au clair :

Ce que je veux c’est gagner des matchs, c’est tout. C’est le basket d’aujourd’hui. Il y a beaucoup de gars qui peuvent beaucoup porter la balle. Tu as des fois un gars de 2m24 qui remonte le ballon. Donc il faut continuer de s’assurer d’être prêt à tout moment et d’aider l’équipe autant que tu peux.

Publicité

Le statut de Chris Paul oblige et malgré son âge avancé (39 ans), Tres Jones comprend sans mal qu’il soit le titulaire aux Spurs aux côtés de Victor Wembanyama. L’idée étant après tout de développer au plus vite la connexion entre eux, qui pourrait bien décider de la réussite de la franchise cette saison.

Chris Paul Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus