Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Considéré comme une légende des Spurs par les fans de la franchise, Tony Parker pourrait très bientôt partager ce statut avec Victor Wembanyama. D’ici là, quelques internautes ont émis l’hypothèse de voir les deux Français réunis sur les parquets NBA.
Avec sept joueurs français ayant tôt ou tard porté leurs couleurs, ils font à coup sûr partie des franchises les plus francophiles de la NBA. Les Spurs perpétuent d’ailleurs cette tradition à l’heure actuelle, eux qui comptent dans leur effectif Sidy Cissoko et Victor Wembanyama. Tous deux espèrent bien évidemment y rester le plus longtemps possible, et pourquoi pas y rencontrer un succès similaire à celui de Tony Parker.
Le fantasme des fans des Spurs mêlant Parker et Wembanyama
En l’état, San Antonio peut difficilement envisager de jouer le titre cette saison. Ce, malgré le fait que Wembanyama devrait poursuivre sa progression, ce qui suffit à faire trembler la concurrence. Mais alors, quel serait le joueur idoine pour l’accompagner ? La question fait débat chez les fans des Spurs, qui après avoir rejeté un trade qui permettrait d’attirer une superstar, se sont mis à rêver du retour… de Parker :
https://t.co/8nbzkSPA3r pic.twitter.com/nZCM1JZYrp
— Brett Usher (@UsherNBA) September 17, 2024
S’il pouvait ramener un ancien Spur pour épauler Wemby, le journaliste Brett Usher choisirait en effet TP9. Un choix qui peut s’expliquer par le déficit affiché au poste de meneur de jeu l’an dernier, mais aussi par la capacité qu’avait la légende tricolore à alimenter ses intérieurs. L’association a donc de quoi en faire saliver plus d’un, ce qui s’est confirmé dans les commentaires laissés par d’autres supporters texans :
I mean, this has to objectively be the answer
— Sean Murphy (@seanhalfcourt) September 18, 2024
À vrai dire, objectivement, ce doit être la seule réponse valide
Lordy just imagine …
— ChiChiandPato (@ChiChiandPato) September 17, 2024
Mon Dieu imaginez juste…
En attendant le début de saison des Spurs, leurs fans se sont récemment emballés sur la paire que pourraient potentiellement former Tony Parker et Victor Wembanyama. Paire qui n’aurait pas non plus fait tache en équipe de France.