Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Draymond Green est un joueur relativement imprévisible avec les Warriors, ce qui inquiète pas mal de monde au sein de la franchise. Steve Kerr reconnaît que le coacher n’est pas toujours simple, surtout après l’affaire Jordan Poole.
Les Warriors reviendront dans quelques semaines, toujours avec l’intention de remporter le championnat NBA. On ne sait pas si Stephen Curry, Draymond Green et Buddy Hield y arriveront, mais comptez sur cette franchise pour donner son maximum. Malheureusement pour eux, une blessure n’est pas impossible, ni un énième craquage de Green.
Totalement imprévisible depuis qu’il est arrivé à Golden State, Green a été suspendu pas mal de fois avec les Dubs ces dernières années. Entre son geste sur Jusuf Nurkic, l’étranglement sur Rudy Gobert ou bien le coup de poing sur Jordan Poole, le CV du joueur est bien fourni. Et il faut croire que même pour Steve Kerr, ce n’est pas simple à gérer.
Steve Kerr revient sur le geste de Draymond Green
Le plus grave sans aucun doute, c’est l’agression sur Poole lors de l’entraînement des Warriors. La séquence a eu lieu en pré-saison et autant le dire tout de suite : elle a ruiné la campagne de l’équipe. Le vestiaire était divisé ensuite et Green n’a pas pu se comporter en leader, pas après ce qu’il a fait. Pire ? Il a pris une simple amende de la part de ses dirigeants.
Dans un récent podcast, Kerr est revenu sur ce triste épisode. Il confirme que Green est allé trop loin et qu’il a rendu la saison difficile. Et c’est peu dire.
Steve Kerr : « Le moment où j’ai été le plus énervé avec Draymond Green ? Eh bien il y a beaucoup d’exemples (rires). Mais je dirais certainement l’incident avec Jordan Poole. Il a franchi la limite avec Jordan et il le sait. Il l’a su immédiatement, et il a rendu la saison incroyablement difficile pour tout le monde. »
La saison des Warriors aurait pu être différente sans cet incident, ou alors si Poole était encore dans l’équipe. Nul doute que son trade aux Wizards a été aussi l’une des conséquences de cet incident, si bien que beaucoup en veulent aujourd’hui à Green pour tout ça.
That was the start of the end for the Warriors
— clips🛸 (@ClipsIverson) September 17, 2024
Le début de la fin pour les Warriors
Les Warriors ont explosé en plein vol avec ce craquage de Draymond Green, et même Steve Kerr est plutôt d’accord. Le joueur a tout gâché, ce qui devient une fâcheuse habitude chez lui ces dernières années. Un réel problème pour les fans.