Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Au cours de sa carrière en NBA, Tony Parker a eu l’occasion de jouer avec le géant Boban Marjanovic, plus grand de 36 centimètres. Des images amusantes des deux hommes ont d’ailleurs refait surface récemment, alors que le Serbe a quitté les États-Unis.
C’est un personnage particulièrement apprécié de la grande ligue qui s’en est allé, en la personne de Boban Marjanovic. Passé par six franchises différentes au cours des neuf saisons qu’il a passées en NBA, le géant (2m24) a décidé de retourner en Europe en signant à Istanbul. Un choix de carrière regretté par les fans outre-Atlantique :
NGL Boban Marjanovic is really one of the few guys in the league that has 0 haters. ❤️ pic.twitter.com/7JhqnCy5Ov
— NBA Memes (@NBAMemes) September 18, 2024
On ne va pas se mentir, Boban Marjanovic est vraiment l’un des rares gars dans la ligue qui n’a aucun hater.❤️
Que ce soit aux Spurs, Pistons, Clippers, Sixers, Mavericks ou encore Rockets, le Serbe a en effet toujours été considéré comme le chouchou du public. Il faut dire qu’on parle là d’un colosse au coeur d’or, capable de rater des lancers francs pour garantir des sandwichs au poulet aux fans en fin de match et prêt à la moindre plaisanterie.
Tony Parker minuscule aux côtés de Boban Marjanovic
Il laisse notamment une bonne impression dans le Texas, ayant joué pour les trois franchises de l’État dont San Antonio où il a fait ses débuts en 2015-2016. À cette époque, il a donc notamment pu côtoyer un certain Tony Parker qui évoluait encore chez les Éperons. De vieilles images des deux hommes à l’échauffement ont d’ailleurs ressurgi :
Happy to have taken this video with @BobanMarjanovic and @tonyparker (TD cameo 😛) pic.twitter.com/9fGTQMtbkM
— JFlexer (@jflexer) September 17, 2024
Pour rappel, TP mesure 1m88 soit 36 centimètres de moins que Boban… qui ne s’était pas gêné pour faire étalage de sa science balle en main. Trop peu mobile pour avoir un vrai rôle dans la NBA actuelle, il n’en était pas moins capable d’enrhumer ses adversaires avec ses qualités techniques… en plus de ne pas avoir besoin de sauter pour dunker.
De retour sur le Vieux Continent après presque une décennie entière aux États-Unis, Boban Marjanovic manquera beaucoup aux fans NBA. Logique quand on connaît sa personnalité pleine de bonté et son humour qui ont séduit bien des supporters.