WNBA – Ultra-précieuse au Storm, Gabby Williams sans détour : « C’est difficile de…

Gabby Williams en conférence de presse pour le Storm
Seattle Storm (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

De retour en WNB sous les couleurs de Seattle, Gabby Williams fait couler beaucoup d’encre et ce de manière particulièrement positive. La Française est revenue avec honnêteté sur sa situation, elle qui est revenue alors que la campagne battait son plein. 

Publicité

Avec 24 victoires pour 14 défaites, le Storm a de sérieuses chances d’obtenir l’avantage du terrain au moment des playoffs. Cinquièmes du classement WNBA, les joueuses de Noelle Quinn terminent la saison régulière en boulet de canon avec quatre victoires consécutives. Une réussite également due à la présence de Gabby Williams.

C’est en effet depuis son retour sur place que la franchise de l’Ouest des États-Unis fait à nouveau peur. Il faut dire que la Française est au four et au moulin pour les siennes avec 10 points à 49% au tir, 3.8 rebonds, 3.3 passes et 1.7 interceptions de moyenne. Une production particulièrement complète donc qui en fait le couteau-suisse de l’équipe.

Publicité

Gabby Williams cash sur son retour en WNBA

Son apport ultra-précieux est évidemment commenté à Seattle, sa coach l’ayant notamment encensé à l’approche de la post-season. De son côté, la vice-championne olympique à Paris reste très humble, elle qui s’est pourtant réintégrée à son équipe à la vitesse de la lumière alors qu’elle a débarqué en cours d’exercice. Son expérience (déjà cinq saisons en WNBA avant 2024) lui a toutefois été d’une grande aide :



C’est juste que je me sens plus à l’aise. C’est difficile de venir, puis repartir, de reprendre en retard et tout le reste… Mais maintenant que je suis ici depuis deux ans, j’ai l’impression de savoir quel est mon rôle, et où je peux avoir mes opportunités. Il y a des matches où je serai peut-être plus une facilitatrice. Dans d’autres matches, ils ont peut-être besoin que je marque plus.

Publicité

J’ai réussi à trouver ma cadence et mon rythme. De plus, tout le monde ici a tellement confiance en moi et tout le monde me dit toujours de continuer à tirer et à aller de l’avant, ce qui m’aide beaucoup.

Une chose est sûre, la Tricolore peut compter sur le soutien de ses coéquipières. Meilleure marqueuse de l’équipe, Jewell Loyd (19.7 points par match) n’a pas tari d’éloges sur elle :

Gabby connaît ce championnat, et son jeu progresse encore. Elle est tellement polyvalente. En défense, elle peut défendre sur les postes 1 à 4, et même parfois 5 si besoin. En attaque, c’est pareil, elle peut jouer des postes 1 à 4. En fait, on la fait jouer où on veut. Elle peut tout faire, et bien. C’est la coéquipière ultime. On a vu la différence quand elle est arrivée.

Publicité

Si le Seattle Storm se porte aussi bien en cette fin de saison, c’est aussi grâce à l’apport conséquent de Gabby Williams qui fait tout sur le terrain. On espère que cette réussite en régulière se transposera également aux playoffs pour la star française.

Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus