Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pendant des années, Scottie Pippen a été l’un des joueurs les moins bien payés de NBA, alors même qu’il était l’un des meilleurs. Il s’est par la suite rattrapé, a empoché un bon petit pactole, et il vient de donner une leçon sur sa fortune à ses abonnés.
Scottie Pippen fait partie de ces nombreux joueurs des années 90′ qui peuvent regarder la nouvelle génération avec un peu de jalousie… Ultra-polyvalent des deux côtés du terrain, l’ancien lieutenant de Michael Jordan avait un jeu fait pour la NBA moderne, et il ne fait aucun doute qu’il enchainerait aujourd’hui les contrats à plus de 200 millions de dollars.
Malheureusement pour lui et sa banque, il évoluait non seulement à une époque où les franchises disposaient de moins d’argent, mais il a en plus signé un contrat considéré comme le pire de l’histoire de ce sport. Contre l’avis de son entourage, il s’était engagé pour 7 saisons et « seulement » 18 millions de dollars avec Chicago, ce que touchent désormais des joueurs de rotation sur une année.
Scottie Pippen parle de sa fortune et du bonheur
Scottie Pippen a tout de même pris sa retraite avec plus de 100 millions de dollars en poche grâce à ses passages chez les Rockets et les Blazers, il n’est donc pas à plaindre. D’autant plus qu’il ne vit pas pour l’argent, comme il vient de l’expliquer sur ses réseaux sociaux. Avec l’âge, il a compris que la vraie valeur de la vie était ailleurs :
Quand tu prends de l’âge, tu réalises qu’une montre à 30.000 dollars et une montre à 30 donnent la même heure. Qu’un porte-monnaie Gucci et un porte-monnaie du supermarché peuvent transporter la même somme. Qu’on se sent aussi seul dans une maison à 10 millions que dans une maison à 100.000 dollars. Qu’une Ford va aussi loin qu’une Bentley. Le vrai bonheur n’est pas dans les choses matérielles, mais dans l’amour et les rires qu’on partage. Restez humbles,
Avec l’âge, Scottie Pippen se rend bien compte qu’il n’aurait pas été plus heureux avec des meilleurs contrats en NBA, et donc une plus grosse maison ou des voitures encore plus belles. Ce qu’il veut aujourd’hui, c’est surtout partager des moments d’amour et des sourires avec son entourage. Une philosophie qui a fait écho chez de nombreux internautes.
My grandmother once said. "The only thing that matters is a roof over your head and food in your belly. Everything else can wait. "
— Be₳zer (@NorthGate88) September 16, 2024
Ma grand-mère disait : « La seule chose qui importe c’est d’avoir un toit sur la tête et de la nourriture dans le ventre. Le reste peut attendre. »
Alors évidemment, il est toujours plus simple de dire que l’argent ne fait pas le bonheur avec plusieurs millions sur le compte en banque. Mais il faut reconnaitre que la leçon de Scottie Pippen a du sens.