NBA – En Chine, Luka Doncic cash : « Je n’aime pas…

Luka Doncic, meneur des Mavericks, avec le drapeau de la Chine
Overtime (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À défaut d’avoir participé aux Jeux Olympiques de Paris cet été, Luka Doncic s’est rendu en Chine pour une grande tournée promotionnelle. L’occasion pour lui de découvrir de merveilleux monuments, et de faire une grosse révélation sur sa vie.

Publicité

On pourrait croire que l’été est une période de repos pour les joueurs NBA, mais c’est peut-être là que les meilleurs travaillent le plus. Déjà, pour les Européens, il y a souvent une grande compétition internationale à négocier, que ce soit l’Euro, la Coupe du Monde, et plus important encore les Jeux Olympiques. Il faut donc conserver le rythme pour être à la hauteur.

Et puis, il faut aussi jongler avec de nombreuses tournées commerciales dans le monde. Les marques profitent des vacances pour organiser des déplacements souvent très chargés et fatigants, bien que lucratifs. Par exemple, après avoir manqué les Jeux de Paris, Luka Doncic s’est envolé pour la Chine avec d’autres ambassadeurs de la Jordan Brand comme Jayson Tatum et Zion Williamson.

Publicité

Luka Doncic n’aime pas la célébrité

Ce dernier a d’ailleurs apprécié l’expérience, et notamment sa visite de la Grande Muraille, qu’il aimerait voir beaucoup plus souvent. Lors de cette même excursion, le meneur des Mavericks s’est en revanche montré beaucoup moins enthousiaste, lui qui aurait visiblement préféré découvrir cette merveille du monde sans les caméras.



Je n’aime pas être célèbre. J’aimerais pouvoir jouer au basket et ne pas être suivi par des caméras partout. Être filmé seulement pendant les matchs.

Avec cette petite déclaration, on comprend beaucoup mieux la forte amitié entre Luka Doncic et Nikola Jokic. Les deux partagent la même philosophie de vie.

Publicité

Ils aiment le basket, sont forcément reconnaissants de pouvoir évoluer en NBA contre les meilleurs joueurs de la planète, de pouvoir gagner des dizaines de millions de dollars chaque saison, mais ils préfèreraient le faire sans l’attention médiatique qui va avec. Malheureusement pour eux c’est impossible, l’argent venant avant tout des droits de diffusion. Et puis, malgré les caméras, il a tout de même passé un bon séjour :

Publicité

Luka Doncic aimerait vivre la même vie qu’il mène actuellement, mais sans les caméras et l’attention médiatique qui va avec. Ce n’est clairement pas le joueur qui restera en NBA dans la lumière jusqu’à ses 40 ans…

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus