Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Fils cadet de LeBron James, Bryce a dès lors été plongé très jeune dans l’univers du basket et peut estimer en connaître un rayon sur le sujet. Et pourtant, la liste de ses 5 meilleurs joueurs de tous les temps a quand même fait polémique.
À l’instar de son père et de son frère aîné, il espère un jour fouler les parquets de la NBA. Mais en attendant de devenir éligible à la Draft, Bryce James se contente d’observer les performances qu’y réalisent les plus grandes stars. Ce, comme il le fait à vrai dire depuis le berceau, lui qui a été plongé dans une famille où le basket fait la loi. Cela lui permet donc d’être plutôt bien renseigné au sujet de la ligue et de son histoire.
Bryce James surprend avec deux noms dans son Top 5 all-time
Malgré son âge relativement jeune, lui qui a fêté ses 17 ans en juin dernier, Bryce James a sans doute pu compter sur son père pour lui transmettre sa passion pour le glorieux passé de la NBA. À ce titre, Uninterrupted a trouvé légitime de lui demander de dresser une liste de ses 5 meilleurs joueurs de tous les temps. Et après quelques secondes de réflexion, l’adolescent a bel et bien listé cinq noms :
Bryce James shares his top 5 players of all time:
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 3, 2024
LeBron James
Michael Jordan
Kobe Bryant
Russell Westbrook
Carmelo Anthony
(h/t @BronGotGame / via @uninterrupted )
pic.twitter.com/QdGivDRfUq
Sans grande surprise, LeBron a été le premier cité par son fils cadet, avant que son principal rival dans le débat du GOAT, Michael Jordan, ne lui succède. Souvent inclus dans ce genre de classement, le regretté Kobe Bryant arrive en troisième position, soit juste avant… Russell Westbrook et Carmelo Anthony. Or, ces deux dernières mentions ont particulièrement interpelé de nombreux internautes :
He got 3/5
— Fuck it we ball enthusiast #ThunderUp ⚡️ (@EduardosEdward) September 3, 2024
Il en a 3/5 de bon
"Westbrook" "Carmelo Anthony" pic.twitter.com/3JBpXDutvl
— 👑 Kènny✞ (@KaizenXIX) September 3, 2024
« Westbrook » et « Carmelo Anthony », c’est comme si on se demandait « Qu’est-ce que fout un hippopotame à Memphis, Tennessee et un renard dans un bus »
Initialement auteur d’un Top 3 all-time somme toute assez classique, Bryce James l’a complété en citant Russell Westbrook et Carmelo Anthony. Autant de choix contestables aux yeux de certains fans, qui ne se sont pas fait prier pour l’indiquer.