Europe – Un proche de Kevin Durant s’emporte sur le débat Euroleague/G-League : « Ce n’est pas…

La superstar NBA Kevin Durant (gauche) et le meneur star de l'AS Monaco, Mike James (droite)
Pierre Haessig / EuroLeague (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Juan Toscano-Anderson s’est fait bien des ennemis depuis ses propos jugés vexants sur l’Euroleague. Un star du championnat européen liée à Kevin Durant a sèchement répondu à l’ancien joueur des Warriors. Impossible de nier ses propos, pour le coup.

Publicité

Si elle a gagné en niveau de jeu ces dernières années, la G-League n’en reste pas moins l’antichambre de la NBA. En gros, on y retrouve des vétérans qui veulent emmagasiner du temps de jeu après une blessure ou des athlètes qui n’en ont aucun au sein de l’équipe principale… Et pourtant, cela n’empêche pas certains comme Juan Toscano-Anderson d’affirmer qu’il s’agit de la deuxième meilleure ligue au monde.

Membre de l’escouade de G-League lors de la FIBA Intercontinental Cup, le champion 2022 a fait désordre avec ses propos. D’autant que son équipe s’est faite rosser en finale par l’Unicaja Malaga… Depuis, nombreux sont ceux à rétorquer l’ailier pour sa prise de position. Après Vincent Poirier, c’est nul autre que Mike James qui lui a répondu :

Publicité

Furieux, Mike James démonte Juan Toscano-Anderson 

Ce n’est pas parce que tu rêves de jouer en NBA que tu es meilleur que les joueurs d’Euroleague ou de Liga ACB. Se faire démonter comme ça par une équipe qui ne joue pas en Euroleague après avoir parlé de la sorte, c’est hilarant.



Difficile de faire plus cinglant de la part du grand ami de Kevin Durant et qui est aussi le meilleur marqueur de l’histoire de l’Euroleague. Lui qui évolue depuis des années sur les parquets du Vieux Continent n’a forcément guère goûté les propos de JTA. Si Evan Fournier a surpris avec son avis sur le sujet, c’est d’ailleurs le discours adopté par de nombreux internautes :

Publicité

Et Mike James l’a mis en pièces

Il avait déjà tenu des propos comme ça avant et en rajouté une couche devant les caméras. Il a une grande gueule et aucun talent. Bonne chance en Chine.

Publicité

Légende de l’Euroleague, Mike James est sorti de ses gonds suite aux propos de Juan Toscano-Anderson, d’autant que ce dernier avait renchéri en affirmant ne pas vouloir jouer contre des « p*tains de clubs d’Euroleague ». La sentence fut donc aussi sauvage que justifiée.

Déclarations Euroleague Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus