Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après 15 ans de bons et loyaux services, Nicolas Batum a annoncé ce lundi qu’il n’enfilera plus le maillot des Bleus. Une officialisation relayée massivement depuis, et notamment par un Rémi Reverchon à l’avis bien tranché sur sa carrière internationale.
Au vu de ses dernières prestations livrées aux Jeux Olympiques de Paris, il parait évident que son heure n’est pas encore venue. À 35 ans, Nicolas Batum a en effet montré qu’il restait un joueur précieux et a une nouvelle fois rendu de fiers services à l’équipe de France. Désormais, cette dernière va cependant devoir apprendre à composer sans lui, comme il l’a fait savoir ces dernières heures sur les réseaux sociaux.
Rémi Reverchon sans détour sur la trace laissée par Nico Batum
Sans réelle surprise, Batum a confirmé ce lundi soir qu’il mettait un terme à sa carrière internationale dans un message teinté de nostalgie et de fierté. De quoi provoquer de vives réactions dans l’univers du basket français, où Rémi Reverchon fait figure de gros nom. Le journaliste de beIN Sports a dès lors tenu à réagir à la nouvelle et n’y est pas allé de main morte au sujet de l’ex-capitaine des Bleus :
Dans 10/20/30 ans on se rendra compte de ce que Nico a apporté au basket français. Un monstre. Respect sans limite. https://t.co/yzdFElQqs8
— Remi Reverchon (@SoFrenchProd) September 16, 2024
Forcément très élogieux, Rémi Reverchon semble ici estimer que fans et observateurs français ne réalisent pas encore pleinement l’impact de Batman sur le basket tricolore. Impact qu’il aura d’ailleurs toujours l’occasion d’avoir dans les mois à venir, mais dans les rangs des Clippers, sur les parquets NBA. Cela ne l’a quoi qu’il en soit pas empêché de recevoir dès à présent de nombreux témoignages de respect :
Le plus grand facilitateur de jeu de l'histoire.
— loustau cédric (@LoustauC) September 17, 2024
Pas à remplir les lignes de stats, mais essentiel
A l instar d un TP lui aussi mériterait qu on retire son maillot en EDF…
— MisterNobody35 (@MisterNobody35) September 17, 2024
Témoin privilégié de la carrière de Nicolas Batum en équipe de France, Rémi Reverchon considère qu’il faudra encore quelques années pour prendre conscience de son apport pour le basket français. D’ici là, il s’est chargé de lui rendre un bel hommage.