Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Très présente dans la sphère médiatique récemment, Adriana Karembeu poursuit son bonhomme de chemin et continue de tisser des liens avec sa communauté. Il faut dire que la Slovaque est du genre franche et honnête, ce qu’elle a prouvé récemment en parlant librement d’un sujet pourtant tabou pour de nombreuses stars…
Du haut de ses 53 ans, tout va bien pour elle. Plus active que jamais, à la fois à la télévision, dans l’écriture et dans les affaires, Adriana Karembeu est un exemple probant de reconversion pour un ancien top model. D’ailleurs, celle qui aurait connu une idylle furtive avec Marc Lavoine durant l’été est toujours resplendissante en dépit des années qui passent, comme l’illustre le cliché ci-dessous :
Adriana Karembeu sans fard sur la chirurgie esthétique
Alors naturelle, ou non ? Interrogée par « Femme actuelle » récemment, la quinquagénaire a reconnu avoir cédé au Botox, comme tout le monde ou presque dans le showbiz selon elle. Mais l’expérience n’a pas été concluante :
Les injections de Botox ? Je l’ai fait parce que tout le monde le fait, mais je n’aime pas. Ça fait tomber mes paupières et me donne un look plus sévère. Et avec le Botox, mon visage a tendance à gonfler comme un ballon de football et je ne trouve pas ça joli.
Pour autant, l’ex-mannequin ne ferme pas totalement la porte à de nouvelles interventions ultérieures, mais dans un autre domaine :
Je sais que mes sillons nasogéniens sont marqués. Si cela devient catastrophique, je ne suis pas fermée à l’idée de faire un lifting.
De manière plus générale, Adriana Karembeu a surtout choisi de compter sur un mode de vie sain à base de sport, de bonne alimentation, et tout de même de petits plaisirs ici et là. Ces dernières années, celle qui fut autrefois connue uniquement pour sa beauté ou presque a mis un point d’honneur à normaliser le temps qui passe pour les femmes, comme elle le confiait à M6 :
Mais vieillir ça veut dire qu’on n’est pas mort. On ne peut pas lutter, une femme va vieillir. J’essaie de me dire que je peux être jolie à mon âge, je ne peux pas courir après le temps. Je ne serai jamais aussi jolie que je l’ai été à mes 30 ans, mais ce n’est pas grave, c’est la vie, je n’aime pas cette course en arrière. Aujourd’hui, j’ai autre chose, j’ai une certaine maturité, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau qu’aujourd’hui.
La chirurgie esthétique ? Adriana Karembeu n’y est pas opposée, au point d’ailleurs d’avoir déjà tenté le coup, et de ne pas exclure d’y revenir. Mais à l’heure où les clichés de Cristina Cordula inquiètent les internautes, l’ancienne mannequin ne semble pas prête à abuser du bistouri, privilégiant un mode de vie sain et équilibré. Une pratique qu’on ne peut que valider !