Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les playoffs arrivent tout doucement en WNBA, Gabby Williams monte clairement en puissance avec le Storm. Elle a réalisé un nouveau gros match pour son équipe, de quoi gagner un surnom très généreux à Seattle.
Il faudra manifestement compter sur le Storm dans ces playoffs. La franchise continue de séduire à l’approche de la postseason, à l’image de cette victoire sur les Sparks ce dimanche soir, 90-87. Un succès difficile mais le résultat est là, notamment grâce aux 23 unités de Nneka Ogwumike. Mais de notre côté, on retiendra surtout une Gabby Williams omniprésente.
Gabby Williams régale encore avec le Storm
Arrivée il y a quelques semaines à Seattle, la Française fait un bien fou à cette équipe et les résultats le confirment. Elle termine avec 22 unités contre Los Angeles, en plus de 6 rebonds, 3 passes et 4 interceptions en 35 minutes. On ajoute même un 9/15 au tir et on obtient une performance proche de la perfection.
you're a thief, gabby williams. 🤪 pic.twitter.com/bz1D3TW0vK
— gabby williams loops (@gabbysloops) September 15, 2024
« Tu es une voleuse, Gabby Williams 🤪 »
Cela fait évidemment plaisir à voir, d’autant que les playoffs vont commencer dans moins d’une semaine désormais, et personne n’a envie de tomber sur le Storm. L’équipe est en pleine confiance et Williams a fait beaucoup de bien à ce roster. Gagner le titre ne sera pas simple, mais les joueuses et les supporters y croient aujourd’hui.
Au sein du vestiaire, Williams a d’ailleurs gagné un surnom qui correspond bien à ce qu’elle apporte sur les terrains. Elle s’est exprimée en conférence de presse :
Gabby Williams just called herself the “Swiss Army knife” until Nneka Ogwumike corrected her and said French, then Williams apologized in French lol
— christan (no i), ß (@ChristanWNBA) September 16, 2024
Will have the clip soon @CirclingSports/@WWConverge
« Gabby Williams vient de s’appeler le « couteau suisse » avant que Nneka Ogwumike ne la corrige en disant français, puis Williams s’est excusée en français lol »
Gabby Williams fait un peu de tout au Storm, qu’on parle de marquer des points ou alors de défendre son cercle à la perfection. Tant mieux pour la joueuse, qui espère briller lors des playoffs à venir. Et personne n’a envie de tomber sur une telle équipe.