Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors qu’il effectuera très certainement ses débuts en NBA dans les mois, voire semaines à venir, Bronny James pourrait y croiser un certain Victor Wembanyama. D’ici là, il s’est permis un léger snob à l’égard du Français devant une foule en fusion.
Malgré un statut de 55ème choix de Draft au prestige assez relatif, il fait partie des rookies les plus attendus cette année en NBA. Bronny James aura en effet pour mission de se montrer à la hauteur de son patronyme, ou tout du moins de prouver qu’il a bel et bien sa place dans la ligue. Et quoi de mieux pour cela que briller face à des stars qui ont elles aussi dû justifier les espoirs placées en elles par le passé.
Bronny James impassible après avoir « packé » Wembanyama
Parmi les gros noms que Bronny pourrait croiser cette saison en NBA figure bien évidemment Victor Wembanyama. Les deux jeunes talents pourraient s’affronter pour la première fois dès le 15 novembre prochain, dans le cadre de la NBA Cup. D’ici là, le néo-Laker n’a pas été aperçu à l’entraînement ces dernières heures, mais en train de déballer des packs de cartes Topps du côté de Santa Monica :
Bronny James pulls a Wemby rookie card pic.twitter.com/uDVUQwuovP
— Dan Woike (@DanWoikeSports) September 14, 2024
Posté devant une foule d’enfants happée par ses actions, Bronny a notamment obtenu une carte rookie de Wembanyama, dont la valeur pourrait grandement augmenter au fil des ans. Problème : il a avoué quelques minutes plus tôt ne conserver qu’un seul type de cartes :
Bronny James : Je ne collectionne que des cartes de mon père, qui sont plus anciennes.
Fidèle à ce principe, l’arrière de 19 ans ne s’est donc pas vraiment réjoui devant cette trouvaille liée à Wemby et s’en est même séparé dans la foulée :
Here’s Bronny giving away the Wemby card. 😂
— Daniel Starkand (@DStarkand) September 14, 2024
(Probably want to turn your volume down) pic.twitter.com/bcCp5j4dYq
Le rookie angelino peut au moins se satisfaire d’avoir fait un heureux en offrant ladite pièce de collection à un jeune membre de son assistance.
Malgré l’enthousiasme ambiant au moment de la révéler, Bronny James n’a pas souhaité garder la carte pourtant intéressante de Victor Wembanyama dont il a hérité. À voir si le Français le prendra mal, lui qui se place comme un expert en la matière.