Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que le camp d’entraînement débute dans quelques semaines, une nouvelle signature pour les Spurs n’est pas forcément impossible. Il se trouve qu’une opportunité vient de se créer sur le marché, et elle va intéresser du monde.
Les Spurs visent la victoire cette saison. Pas question de squatter à nouveau les dernières places de la conférence Ouest pour les hommes de Gregg Popovich, pas avec un Victor Wembanyama dans cette forme. On ne sait pas encore si la franchise a le talent nécessaire pour atteindre les playoffs, surtout à l’Ouest, mais on peut être sûr que ce roster ne lâchera rien.
Il faut dire que contrairement à l’an dernier, les Spurs peuvent compter sur de multiples vétérans. On pense à Chris Paul, mais également à Harrison Barnes sur l’aile. C’est très intéressant pour la franchise, qui cherche toujours un moyen de se renforcer et une nouvelle opportunité vient de se créer grâce aux Lakers. En cause ? Leur dernier mouvement, qui a surpris du monde.
Une nouvelle recrue pour les Spurs ?
Blake Hinson, qui peut être considéré comme le meilleur Laker lors de la Summer League, a été coupé pour faire de la place à Christian Koloko. L’arrière shooteur ne devrait pas avoir de mal à retrouver une équipe NBA vu son talent, et il se trouve que les Spurs ne sont pas loin. Avant même sa draft, l’organisation texane avait affiché son intérêt.
I reported this back in June, so I know the Spurs are aware of Blake Hinson, despite going un drafted. See my previous tweet about Hinson just being waived by the Lakers and why he is an intriguing player. #PorVida https://t.co/B1cmCK0LWV
— SpursRΞPORT (@SpursReporter) September 16, 2024
« J’avais déjà parlé de ça en juin, donc je sais que les Spurs sont au courant pour Blake Hinson, malgré le fait qu’il ne soit pas drafté. »
On apprend même que Hinson avait eu un entraînement privé avec les Spurs, preuve que l’arrière suscite de l’intérêt dans le Texas. Assez pour être signé pour le camp d’entraînement fin septembre ? Tout à fait possible. San Antonio est en tout cas au courant pour le joueur, reste à savoir si le front office est déjà sur le coup. Mais Hinson devrait avoir sa chance.
Blake Hinson a impressionné durant la Summer League, à tel point que cette décision des Lakers surprend vraiment les observateurs. Toutefois, on peut être sûr que la concurrence ne viendra pas se plaindre d’un tel choix.