Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Mariés depuis 2011, Stephen et Ayesha Curry semblent toujours filer le parfait amour. Et pourtant, leur relation n’a pas vraiment démarré sur les meilleures bases, comme l’a dévoilé l’épouse du Chef au moment de revenir sur les débuts de leur histoire.
Loyal au possible envers les Warriors depuis l’entame de sa carrière NBA, il l’est également dans sa vie sentimentale. L’histoire d’amour entre Stephen Curry et sa femme, Ayesha, remonte même encore plus loin que celle qu’il entretient avec sa franchise. Tous deux se sont en effet rencontrés adolescents et ne se sont pratiquement plus quittés depuis, même si tout n’a pas toujours été digne d’un conte de fées.
Les coulisses du premier baisé avorté de Steph et Ayesha Curry
Membres du même groupe confessionnel de jeunes à Charlotte, Ayesha et Steph Curry se sont par la suite retrouvés lorsque ce dernier étudiait à l’université de Davidson. Ce n’est qu’alors qu’ils ont commencé à se fréquenter plus régulièrement… dans des circonstances assez troubles. Le meneur-star a en tout cas eu bien du mal à se souvenir pour BuzzFeed des premiers signaux témoignant de leur amour commun :
Stephen Curry : C’est une question très compliquée parce que les versions divergent sur les débuts de notre relation. Par exemple, notre premier date n’était pas nécessairement notre premier date aux yeux d’Ayesha. Mais je dirais que la première fois que j’ai réalisé qu’elle avait un œil sur moi, c’était à l’extérieur du dortoir Ryburn, à la fac de Davidson.
Une réponse qui n’a pas convenu à son épouse, selon laquelle les prémisses de leur histoire s’avèrent plus anciennes encore. Sa propre anecdote s’est en effet révélée bien différente :
Ayesha Curry : La première fois que je me suis rendue compte que tu ressentais quelque chose pour moi, c’est quand j’ai accidentellement esquivé ton baiser au studio. Tu t’es penchée vers moi en plein milieu d’une conversation !
Incapable de démentir ce récit, Steph a alors clamé avoir été initialement rejeté par la mère de ses enfants. Ce à quoi cette dernière a réagi en expliquant son geste :
Ayesha Curry : Je ne t’ai pas rejeté ! Quand tu as tenté de m’embrasser, je t’ai mis un vent car je ne m’attendais pas à ça et je pensais que je n’étais pas assez cool pour toi, donc je n’y ai pas cru !
Fort heureusement pour les deux tourtereaux, cette première approche infructueuse du Chef ne l’a pas empêché de finir dans les bras de sa dulcinée. Bras dans lesquels il peut toujours se blottir, plus de 15 ans après.
Malgré la popularité dont il jouissait à Davidson, Stephen Curry a vu Ayesha ruiner sa tentative de premier baiser. Un acte purement accidentel selon cette dernière, soi-disant surprise par la situation avant de finir par céder aux charmes de son homme.