Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Suiveur attentif de l’actualité de la NBA en tant désormais qu’analyste influent, Gilbert Arenas n’a pas échappé à l’arrivée estivale de Klay Thompson aux Mavericks. Et selon lui, ce move pourrait avoir un impact majeur sur la production de Luka Doncic.
Comme chaque année à cette période, les fans de NBA attendent avec impatience d’en savoir plus sur les nouveautés au sein de la ligue. Les principaux mouvements effectués pendant l’été renferment à vrai dire une part d’inconnu qu’il parait toujours intéressant de lever une fois la saison lancée. Les supporters des Mavericks se montrent ainsi excités à l’idée de voir le niveau qu’affichera Klay Thompson dans la franchise.
Gilbert Arenas cash sur le duo Luka Doncic-Klay Thompson
Arrivé en provenance de Golden State dans le cadre d’un sign-and-trade, Thompson apparait sans nul doute comme la recrue phare des Mavs. Reste à savoir s’il parviendra à trouver sa place aux côtés notamment de Luka Doncic. Mais à en croire les propos tenus par Gilbert Arenas dans son podcast, l’expérimenté sniper devrait être servi comme il se doit par son nouveau coéquipier, qui en bénéficiera lui aussi :
Gilbert Arenas : Connaissant sa moyenne de passes décisives par match avec ce qu’il avait à disposition, Luka Doncic ne va même pas avoir besoin de faire des efforts pour donner certaines offrandes maintenant qu’il aura un catch-and-shooter comme Klay Thompson à ses côtés. Il risque de tourner en triple-double et il va sûrement s’affirmer comme le candidat n°1 au titre de MVP.
Vous l’aurez compris, Arenas ne tenait pas en grande estime le supporting cast qui accompagnait jusqu’à présent Doncic à Dallas. Supporting cast qui n’empêchait pourtant pas ce dernier de frôler les 10 passes décisives par match l’an dernier. Avec Thompson, cette moyenne pourrait donc exploser et lui donner encore plus de chances d’être sacré MVP d’après l’ancien meneur, dont l’avis a globalement été partagé :
i can honestly see that
— M Shiesty (@MattSavage456) September 15, 2024
Honnêtement, ça me parait plausible
First reasonable Arenas take ever
— Ryan (@19_loading) September 15, 2024
La première analyse raisonnable d’Arenas de l’histoire
Déjà impressionnant dans l’art de la passe décisive ces dernières années, Luka Doncic risque de faire gonfler ses moyennes en la matière grâce à l’arrivée de Klay Thompson. C’est en tout cas ce que pense Gilbert Arenas, qui en fait dès lors un MVP en puissance.