Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Steve Kerr n’a pas gagné que des amis cet été et ce malgré la victoire de Team USA lors des Jeux Olympiques. Sa décision concernant Jayson Tatum a fait beaucoup de bruit, et il s’attend encore à certaines répercussions dans les années à venir.
Tandis que la reprise de la saison approche, les Warriors et les Celtics auront un objectif assez similaire : remporter le titre NBA. Boston reste le favori à l’Est pour tenter de faire le back-to-back, alors que les Dubs sont en difficulté à l’Ouest. La conférence possède un niveau assez effrayant, et le départ de Klay Thompson pourrait laisser des traces.
Malgré tout, Steve Kerr reste confiant concernant son effectif. Il pourra compter sur Stephen Curry évidemment, Draymond Green s’il ne fait pas n’importe quoi, ou encore le nouveau venu en la personne de Buddy Hield. Ça sera aussi au coach de faire les bons choix, lui qui s’est attiré une pluie de critiques pour ses décisions avec Team USA lors des Jeux Olympiques.
Steve Kerr s’attend au pire chez les Celtics
Son choix le plus notable, c’est évidemment de reléguer Jayson Tatum à un simple rôle de chauffeur de banc. La star des Celtics a bien eu des minutes, mais rien de très incroyable, suscitant ainsi la colère des fans à Boston. Et comme il le révèle dans une récente interview, disons que Kerr s’attend à un accueil tendu une fois dans le Massachusetts. Il n’a certainement pas tort.
Steve Kerr on benching Jayson Tatum in Olympics:
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 16, 2024
“I think [Celtics fans are] going to be all over me [next year].”
(via @NBCSWarriors) pic.twitter.com/DzzOfAdl9S
Steve Kerr après avoir benché Jayson Tatum lors des Jeux Olympiques : « Je pense que les fans des Celtics vont être à fond sur moi pour l’année prochaine. »
Difficile de donner tort au coach, surtout vu la colère des fans sur les réseaux sociaux. Beaucoup estiment que Kerr a dénigré les joueurs des Celtics, et ce malgré le temps de jeu accordé à Derrick White et Jrue Holiday.
Yeah he’s going to be enemy #1
— ɪᴍ.ʀɪʟᴇʏ シ ✞ ☘️ (@CookedByRiley0) September 16, 2024
Ouais ça va être l’ennemi numéro 1
Conscient que sa décision concernant Jayson Tatum n’est pas oubliée, Steve Kerr s’attend à un accueil très hostile lors des matchs à Boston cette saison. Il n’a certainement pas tort, même si le plus important est que le joueur ne soit pas en colère, lui.