Mo Wagner balance sur les JO de Victor Wembanyama : « Le terrain est tellement petit que…

La star NBA française Victor Wembanyama, ici sous le maillot des Bleus
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pour sa première grande compétition internationale avec l’équipe de France, Victor Wembanyama a décroché une belle médaille d’argent. Il a fait forte impression à ses adversaires, et notamment Moritz Wagner, l’intérieur allemand.

Publicité

S’il est très difficile de faire l’unanimité dans le sport de haut niveau, et plus spécialement en NBA, il y a une chose sur laquelle tous les spécialistes et tous les fans s’accordent : Victor Wembanyama a les qualités pour devenir le visage de la ligue et le joueur le plus dominant de la planète. Seul Shaquille O’Neal semble avoir une réticence à ce sujet…

Pour confirmer le bien que les gens pensent de lui, l’intérieur des Spurs va devoir réaliser une grande saison et porter les siens en play-in, voire en playoffs. Il sera épaulé dans cette quête par Chris Paul et Harrison Barnes, deux vétérans qui savent comment faire briller une superstar de son calibre, ce qui pourrait lui faciliter la vie sur quelques situations.

Publicité

Mo Wagner parle de Victor Wembanyama

Wemby sera en plus porté par la déception de sa défaite en finale des Jeux Olympiques avec l’équipe de France, mais aussi par la confiance de sa performance XXL face à Team USA. De passage dans le podcast de Georges Niang, Moritz Wagner, star de la sélection allemande, est revenu sur l’impact de Victor Wembanyama pendant les Jeux Olympiques :



Dans le système FIBA le terrain est tellement petit que tu dois forcément alterner tes attaques. C’est important de jouer à l’intérieur et d’enfoncer son adversaire sous le cercle pour créer des ouvertures dans la défense. Sauf que tu fais ça contre la France, tu t’offres un layup facile, tu comptes déjà deux points supplémentaires, et d’un coup Wemby débarque de nulle part pour te contrer. Ça change trop de la NBA.

Publicité

Quand Victor Wembanyama est sur le terrain dans le système FIBA, il change complètement la manière de jouer de ses adversaires. Et le plus terrifiant, c’est que Mo Wagner affirme cela au sujet de la première grande compétition internationale du pivot de l’équipe de France. Imaginez donc les dégâts qu’il fera dans quelques années… L’Allemand ne s’est pas laissé monter la tête par son poster des mois plus tôt.

Publicité

Victor Wembanyama est une présence terrifiante pour les attaquants en NBA, et encore plus dans le contexte FIBA. Il est tellement grand, et le terrain est tellement petit, qu’il peut avoir une influence sur toutes les offensives ou presque.

Déclarations Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus