À 37 ans, Novak Djokovic très honnête sur sa vie privée : « Avec ma femme, on…

Le tennisman serbe Novak Djokovic (gauche) et sa femme, Jelena (droite)
ATP Tour (DR) / Blic (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

S’il a parfois pu se montrer véhément en conférence de presse, Novak Djokovic fait globalement figure de bon client auprès des médias sur le circuit ATP. Récemment, il a par exemple révélé les disputes dans lesquelles il se retrouve souvent avec sa femme.

Publicité

En tant que superstar du tennis, pas facile de passer beaucoup de temps chez soi, auprès de sa famille. Encore plus lorsque vous avez l’habitude d’aller loin dans les tournois que vous disputez, comme Novak Djokovic. Malgré cela, le champion serbe parvient à partager des moments de joie avec ceux qu’il aime. Y compris lorsque cela implique de célébrer ses trophées avec ses deux enfants.

Publicité

Novak Djokovic cash sur la règle imposée par sa femme et lui

Père de Stefan, 10 ans, et Tara, 7 ans, Novak Djokovic s’assure que ces derniers respectent une règle bien précise malgré ses absences récurrentes. Il révèle ainsi à Blic :

Novak Djokovic : Mes enfants n’ont toujours pas de téléphone portable et avec ma femme, on se dispute souvent avec eux à propos de ça.



Eux se plaignent en disant, « Tout le monde en a un à l’école, sauf nous. » Ce n’est pas facile de dire non, mais ça se répercute à d’autre niveaux. Si tout le monde fait quelque chose ou que le troupeau se comporte de telle façon, on se dit qu’il faut forcément faire pareil. Eh bien, ce n’est pas toujours le cas. Selon moi, c’est là que l’on doit se montrer différent des autres, parce que nous sommes têtus et actifs.

Publicité

Une leçon de vie qui n’est pas sans rappeler l’entêtement qu’avait affiché Nole durant la pandémie de Covid-19. Faute de présenter un schéma vaccinal complet, il avait été empêché de disputer l’Open d’Australie mais n’a pas cédé pour autant. Une attitude qu’il conserverait donc dans sa vie privée et vis-à-vis de ses enfants, qu’il tient à voir rester dès à présent aussi actifs que possible. Il déclarait ainsi à Tennis Channel :

Novak Djokovic : Parmi les deux parents, c’est moi qui suis responsable de leurs activités sportives et de leur train de vie sain. Je leur rappelle constamment à quel point il est important d’être actif et de faire du sport, que ce soit du tennis ou autre chose. J’essaie de les emmener avec moi au tennis tous les jours, même quand c’est jour de match. Je veux qu’ils soient là, avec moi.

Publicité

Attachés à la bonne santé de leurs enfants, Novak Djokovic et sa femme refusent jusqu’ici de leur offrir un téléphone portable. Une mission dans laquelle s’investit personnellement le Djoker, qui les emmène avec lui au tennis aussi souvent qu’il le peut.

Multisports

Les dernières actus