UFC – Le craquage viral de Conor McGregor sur… Jésus : « Dans un combat contre lui, je…

La superstar de l'UFC Conor McGregor, ici en train de fumer à bors d'un de ses véhicules
@thenotoriousmma

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

S’il est aujourd’hui accablé par la critique alors qu’il continue de retarder son retour à la compétition, Conor McGregor n’en aura pas moins été l’une des plus grandes sources de divertissement de l’histoire de l’UFC. Ses vieux propos sur un combat contre Jésus Christ ont d’ailleurs refait surface, récemment.

Publicité

Cela fait maintenant plus de trois ans que Conor McGregor n’a plus combattu. L’Irlandais affirme pourtant qu’il est prêt à revenir… mais son come-back dans la cage ne cesse d’être décalé depuis des mois. Pire encore, on vient d’apprendre que Michael Chandler affrontera Charles Oliveira à l’UFC 309 en novembre alors que l’Américain devait initialement se mesurer à l’ancien double champion de l’organisation de MMA.

Dana White en a également profité pour déclarer que le Notorious serait de retour début 2025. Mais là encore, rien n’est moins sûr… Forcément, les fans s’en montrent frustrés et se détournent de plus en plus du natif de Dublin, estimant qu’il n’y a plus aucune chance qu’il revienne effectivement à la compétition. Et on peut les comprendre…

Publicité

Le prono cash de McGregor sur un combat contre Jésus

Autant dire que l’image de McGregor en a pris un coup ces derniers temps, lui qui fut autrefois l’un des plus gros showmen de l’UFC. Provocateur par excellence, le bonhomme n’a jamais eu peur de s’atatquer à des sujets sensibles, y compris la religion. Il s’en était ainsi pris à Khabib Nurmagomedov et l’Islam avant leur choc en 2018… et trois ans plus tôt, il s’était fendu d’une déclaration lunaire sur Jésus Christ auprès de TMZ :



Moi contre Jésus dans l’octogone… Comment je serais contre Jésus dans l’octogone ? Je vais vous dire, il n’y a pas un homme vivant qui peut me battre. Mais Jésus n’est pas vivant, pas vrai ? Donc je ne sais pas, peut-être qu’il pourrait revenir d’entre les morts. Nan, je ne sais pas… Mais je lui botterais quand même les fesses (rires).

Publicité

Du CMG dans le texte, lui qui se sentait invincible à cette époque alors qu’il s’apprêtait à affronter José Aldo pour la ceinture de champion des poids plumes. Un combat qu’il avait d’ailleurs gagné en 13 secondes à peine… Malheureusement pour lui, il a tout de même fini par encaisser quelques revers dans les années qui ont suivi. De quoi faire doucement rire ses détracteurs, surtout après le duel perdu contre Khabib.

« Aucun humain vivant ne peut me battre » parlons-en maintenant…

Publicité

Conor McGregor n’est pas du genre à se voir perdre un combat, même face à une divinité. Cette sortie datant de 2015 résume en tout cas plutôt bien la personnalité de l’ancien double champion, dont le retour demeure plus qu’incertain à ce jour.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus